Un bon point pour le Pingouin à l’Orée

Si l’Orée n’a déjà plus grand chose à gagner (ni à perdre) dans ce championnat, le Pingouin, en revanche, n’a clairement pas encore dit son dernier mot dans la lutte pour éviter la descendre. En effet, les Nivellois n’ont pas encore baissé les bras et l’arrivée de Zoulou Brulé chez les Aclots a remotivé les troupes pour ce sprint final. En visite à Woluwé, ce dimanche, les promus ont proposé une bonne prestation et ils auraient même peut-être pu revendiquer les trois points s’ils s’étaient montrés un peu plus serein dans la gestion de la seconde période et devant la cage d’Arnaud Flamand (1-1).

Sans Facundo Callioni, suspendu après sa carte rouge au Dragons, le week-end dernier, l’Orée était la première équipe à se montrer dangereuse sur une reprise de Philippe Simar. La réaction nivelloise ne tardait pas mais la tentative de Nicolas Vandiest, sur déviation, ne trompait la vigilance de Flamand. Dans la foulée, sur le premier penalty de la rencontre, l’Argentin Leandro Ojeda Ariza ne parvenait pas à non plus à trouver sa cible.

La seconde période était heureusement bien plus passionnante. Les cartes pleuvaient puisque pas moins de 4 joueurs étaient avertis en moins de cinq minutes et les Nivellois se retrouvaient à 8. Une supériorité numérique qui permettait à l’Orée de prendre l’avantage dans la partie grâce à son capitaine, Alex de Paeuw qui s’offrait un slalom tout en technique et en puissance dans le cercle des promus. Mais la joie des supporters locaux était de bien courte durée puisque moins de 120 secondes plus tard, les visiteurs égalisaient grâce à Nicolas Vandiest bien servi après un travail préparatoire remarquable de Nelson Onana. Les Bruxellois obtenaient un premier p.c. à la 59e minute mais le sleep de Tomi Domene passait à côté du but adverse. Le Pingouin voulait marquer un deuxième but mais ne voulait pas non plus trop se découvrir et le partage était finalement logique.

« Nous sommes clairement déçus, admettait Zoulou Brulé au coup de sifflet final. Mais nous ne pouvons en vouloir qu’à nous-mêmes. Nous avons disputé une grosse partie de la rencontre en infériorité numérique avec ces différentes cartes. Nous avons donc perdu de l’énergie mais l’esprit de groupe était là. Avec plus de joueurs sur le terrain, nous aurions certainement pu revendiquer un autre résultat. La dernière carte jaune de nous a peu cassé dans notre élan. Je suis un peu sceptique sur certaines cartes mais bon on ne peut rien y changer. »

Du côté d’Alex de Paeuw, on se montrait également frustré par le partage « Nous pouvions faire mieux. Ce sont deux points perdus aujourd’hui. C’est dommage, nous aurions dû nous montrer un peu plus patient et certainement plus malin. Nous avons eu les occasions pour faire la différence. Nous avons loupé la victoire parce que nous ne sommes pas parvenus à soigner les détails. »

Le Pingouin prend donc un point et compte à présent quatre unités au compteur alors qu’il reste sept rencontres à disputer en division d’honneur. Tout reste donc à faire pour les Nivellois qui ont en point de mire Louvain et le Daring et qui ont entamé, à Woluwé, leur mission maintien…

Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint.

Commentaires