La Belgique affrontera le Pologne en demi-finale de l’Euro

Grâce à leur partage 3-3 face à  l’Autriche, ce midi,  lors de leur troisième et dernier match de la phase de poules, les Indoor Red Lions ont conservé leur première place du groupe B à l’Euro. Avec comme enjeu principal la possibilité d’éviter l’ogre allemand en demi-finale, la partie débutait par une domination autrichienne. Dès les premières minutes, les vice-champions du monde et d’Europe donnaient le ton en monopolisant la balle. Michael Körper ponctuait un cafouillage devant Matteo Gryspeerdt, ouvrant le score pour la deuxième nation mondiale. Le gardien belge parvenait à deux reprises à garder son équipe dans le match mais ne pouvait intervenir sur le tir de Benjamin Stanzl, doublant l’avance autrichienne à la 9e minute.

Les hommes d’Alexandre De Chaffoy réagissaient quelques secondes plus tard en forçant leur deuxième pc de la partie, que Victor Pokorny transformait. L’Autriche en faisait de même quatre minutes plus tard, via Xaver Hasun, mais Thibault Cornillie réduisait à nouveau l’écart dans la foulée au terme d’une belle montée individuelle.

Après la pause, les Belges se montraient bien plus entreprenants, mais ni Maxime Plennevaux, seul devant le gardien Mateusz Szymczyk, ni deux pc mal négociés ne permettait à la Belgique d’égaliser. Il fallait attendre la 32e minute pour voir le 5e pc belge faire mouche, après une belle phase conclue par Nicolas Vandiest (3-3). Grâce à ce partage, la Belgique, promue de division B, disputera la demi-finale de son Euro face à la Pologne, ce soir, à 18h50.

Laurent Toussaint (avec Belga)

World Sport Pics / EHF.

Le programme des demi-finales et des matchs de classement :

16h30 :  Danemark Suisse – Poule C
17H40 : République tchèque Russie – Poule C
18h50 :  Belgique Pologne
20H15 :  Allemagne Autriche

Commentaires