Cette année 2017 sera décidément marquée d’une pierre blanche dans la vie du défenseur anversois des Red Lions. En effet, Arthur Van Doren a été nominé par la FIH au titre de meilleur joueur du monde 2017 aux côtés des Néerlandais Billy Bakker et Mirco Pruyser, de l’Allemand Mats Grambusch et de l’Argentin Gonzalo Peillat. Mais aussi, et comme l’an dernier, il sera en lice pour le titre de jeune espoir (-23 ans) face à Thierry Brinkman (Pays-Bas), Jorrit Croon (Pays-Bas), Timm Herzbruch (Allemagne) et… Victor Wegnez, son coéquipier au Dragons et en équipe nationale.
« Il s’agit évidemment d’un très grand honneur d’être nominé dans la catégorie meilleur joueur au monde, explique l’international à la veille du premier match de la Belgique à la World League, en Inde. J’ai réellement beaucoup de chance d’évoluer dans une équipe comme celle des Red lions. Grâce au niveau que nous avons atteint au cours de ces dernières années, plusieurs joueurs ont eu l’occasion de remporter des récompenses individuelles. Mais il ne faut pas oublier que c’est grâce au collectif et donc au collectif que cela est possible. »
Le défenseur des Dragons, qui n’a que 23 ans, a donc vécu une année 2017 complètement folle avec la conquête d’un troisième stick d’or, vendredi dernier, le titre de meilleur jeune joueur de la planète décerné par la Fédération internationale de hockey (FIH), en février dernier, celui de meilleur jeune de la demi-finale de la World League, en juillet, à Johannesburg et le prix du meilleur joueur du Championnat d’Europe, à Amsterdam, fin août.
Pour rappel, c’est John-John Dohmen qui avait était élu meilleur joueur de l’année 2016.
Le public peut voter en ligne jusqu’au 14 janvier (ici). Ces votes seront couplés à ceux d’un jury international. Le nom des lauréats sera annoncé le 5 février prochain, à Berlin.