Le sélectionneur national, Shane McLeod a communiqué, ce matin, la liste de 18 joueurs qui prendront part à la finale de la World League qui se déroulera, à Bhubaneswar, du 1er au 10 décembre. Une sélection dans laquelle on note les retours de John John Dohmen et de Dorian Thiéry, dans le milieu du terrain, et l’intégration du jeune gantois Antoine Kina. « A l’aube de cette année de Coupe du Monde, je souhaite introduire plus de nouveaux joueurs dans le noyau de l’équipe. Les joueurs qui ne sont pas repris cette fois-ci resteront néanmoins faire partie du groupe pour la suite du programme. »
Par rapport au groupe qui avait participé à l’Euro, à Amsterdam, en août dernier, quatre joueurs ne seront pas présents en Inde. Il s’agit de Felix Denayer (Dragons), qui avait annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi pour des raisons professionnelles, d’Alexander Hendrickx (Dragons), d’Augustin Meurmans (Racing) et de Loïc Van Doren (Dragons). Les Red Lions s’envoleront pour Bhubaneswar le samedi 25 novembre.
La sélection des Red Lions :
Gauthier Boccard (Waterloo Ducks), Tom Boon (Racing), Thomas Briels (Oranje-Rood), Cédric Charlier (Racing), Arthur De Sloover (Beerschot), Sebastien Dockier (Beerschot), John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Simon Gougnard (Waterloo Ducks), Jeremy Gucassoff (Racing), Amaury Keusters (Herakles), Antoine Kina (Gantoise), Loïck Luypaert (Braxgata), Emmanuel Stockbroekx (Bloemendaal), Dorian Thiéry (Léopold), Florent van Aubel (Dragons), Arthur Van Doren (Dragons), Vincent Vanasch (GK – Waterloo Ducks) et Victor Wegnez (Dragons).
Photo : FIH.