19 Red Panthers pour le tournoi amical en Espagne

La qualification pour la Coupe du monde officiellement en poche, les Panthères doivent à présent mettre les bouchées doubles afin de préparer la principale échéance de 2018. D’ici le rendez-vous de Londres, elles vont donc enchainer les rencontres amicales et les stages afin de poursuivre leur développement. Une préparation qui débutera par un tournoi amical, à Alcalá la Real, en Espagne (du 28 novembre au 3 décembre) aux côtés du pays hôte et de l’Irlande.

Pour Niels Thijssen, qui vient d’annoncer sa sélection pour ce rendez-vous, ces matches offriront une magnifique opportunité aux plus jeunes pour accumuler de l’expérience sous le maillot national. « Après deux mois d’entraînements intensifs, le moment est idéal pour voir comment le groupe peut mettre en pratique les nouveautés apprises, contre des adversaires de la trempe de l’Espagne et de l’Irlande. Nous sommes impatients de disputer à nouveau des matchs internationaux. Notre récente qualification pour la Coupe du Monde donne au groupe une motivation supplémentaire pour tirer le meilleur parti de ce tournoi amical. Contrairement à la Coupe du Monde ou à la World League, l’accent dans une telle compétition sera entièrement mis sur le processus de développement, et non sur le résultat. Nous essayerons de développer le meilleur jeu possible, et ce quel que soit le score. »

La sélection pour le stage :

Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Tiphaine Dusquene (Wellington), Aline Fobe (Braxgata), Alix Gerniers (Gantoise), Lien Hillewaert (Braxgata), Shaunda Ikegwuonu (Braxgata), Pauline Leclef (Braxgata), Sophie Limauge (Waterloo Ducks), Estelle Meulemans (Gantoise), Barbara Nelen (Braxgata), Joanne Peeters (Rot-Wess Köln), Emma Puvrez (Antwerp), Anouk Raes (Wellington), Mathilde Raymackers (Waterloo Ducks), Elena Sotgiu (Herakles), Michelle Struijk (Antwerp), Stephanie Vanden Borre (Gantoise), Judith Vandermeiren (Braxgata) et Louise Versavel (Braxgata).

Photo : Marc Lequint.

Commentaires