Les Red Cougars s’offrent les Pays-Bas

Magnifique résultat pour les protégés de Jeroen Baart qui ont remporté leur deuxième victoire à la Coupe du monde U21, à Lucknow. Après leur succès initial face à l’Egypte, vendredi, ils ont confirmé leur bonne état de forme en battant les Pays-Bas grâce à un but inscrit à moins de deux minutes du coup de sifflet final.

La première était à l’avantage de la Belgique qui dominait les échange (59% de possession de balle) et qui obtenait trois penaltys qui ne donnaient rien. Après la pause, les Néerlandais ouvraient la marque (38e) suite à un but contre son camp d’Arthur De Sloover pressé par le stick de Terrance Pieters. Mais, dix minutes plus tard, Thomas Verheiyen, qui sera d’ailleurs élu Homme du match à l’issue de la partie, égalisait sur stroke. A la 56e minute, c’est Quentin Van Lierde qui était bien placé au second poteau pour reprendre la balle et placer les Cougars au commandement de la rencontre. Mais les Néerlandais restaient dangereux et pressants. Ils parvenaient d’ailleurs à égaliser, eux aussi, sur stroke, via Bram van Groesen.

Puis, à 1 minute 57 de la fin du temps réglementaire, Henri Raes reprenait victorieusement un centre puissant de Robbert Rubens et offrait trois points très importants aux Belges qui confirment ainsi, au caractère, leur première place au classement provisoire de la poule B et qui sont quasi assurés de disputer les quarts de finale de la compétition. Lundi, à 12h30 (heure belge), ils disputeront leur dernier match de la phase de groupe face à la Malaisie (qui a battu 2-0 l’Egypte lors de cette 2e journée).

Photo : FIH.

Commentaires