Cette neuvième journée de compétition s’annonce réellement passionnante même si le choc entre le Daring et le Léopold risque d’attirer toute l’attention du monde du hockey belge. En effet, les deux clubs se retrouveront déjà (alors que trois matches aller du premier aller n’ont toujours pas eu lieu !) lors d’un duel qui sentira la poudre.
Plus solides et plus constants, les Molenbeekois s’étaient imposé 2-4 lors du premier rendez-vous de la saison, à Uccle. Mais, quelques semaines plus tard, suite à une plainte à l’encontre de Vitali Kholopov, le mentor du Daring, le Léo reprenait les trois points sur tapis vert. Mais, hier, les hommes du président Cosyns ont obtenu l’opportunité de plaider leur cause devant la CBAS. C’est donc sous un climat électrique que les deux formations bruxelloises se retrouveront pour la revanche, avant tout, sportive.
Le Dragons, leader de la compétition, rendra visite au Braxgata qui se produira pour la troisième fois consécutive à domicile. Le club de Boom a loupé son entame de championnat mais reste sur deux rencontres sans défaite et produit un hockey de qualité. Il s’agira du match piège par excellence pour les champions en titre.
Après deux partages, le Waterloo Ducks est, enfin, parvenu à redresser la barre en championnat, mardi, face au Beerschot (2-0). Loin d’être rassurants depuis l’entame du championnat, les Brabançons ont l’occasion de faire le plein de confiance lors de la visite du Wellington, bon dernier de classe. Les Bruxellois tenteront, de leur côté, d’accrocher peur premier point de la saison même si cela s’annonce bien compliqué…
Autre duel qui vaudra la peine d’être suivi, celui qui opposera l’Herakles et le Racing. Les Lierrois montent en puissance et proposent un jeu très inspiré et réaliste. Les Bruxellois, en revanche, n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière même s’ils sont parvenus à accrocher le wagon de tête. Cependant, ses supporters attendent beaucoup plus d’un potentiel candidat au titre.
Match à six points pour l’Orée qui se doit d’accrocher un résultat à l’Antwerp afin de prendre le large et s’extirper de la zone dangereuse. Enfin, Louvain, qui disputera son cinquième match à domicile consécutif accueillera le Beerschot. Un match ouvert légèrement à l’avantage des Universitaires qui encaissent très peu sur leur terrain.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be.