Trois points importants pour l’Orée mais aussi pour le Beerschot

Antwerp – Orée: 1-2. C’était le match à six points pour les Bruxellois qui se devaient d’accrocher un bon résultat lors de leur visite à Sint-Job-In’t-Goor afin de s’extirper de la zone dangereuse du bas de classement. Après une première période stérile et disputée sous de véritables trombes d’eau, ce sont les Anversois qui étaient les premiers à trouver l’ouverture sur leur premier penalty de la partie converti par le Néo-zélandais Kane Russel (45e). Mais les promus tiraient leur épingle du jeu lors du dernier quart-temps lorsque l’Argentin Facu Callioni parvenait, d’abord, à égaliser en plaçant un tir parfait dans la lucarne avant que Jérôme Dekeyser n’offre un troisième succès qui vaudra certainement son pesant d’or lors du décompte final sur une phase de p.c.

Braxgata – Dragons: 3-3. Les champions de Belgique savaient pertinemment bien que ce court déplacement à Boom était délicat à négocier et qu’ils devraient batailler pour ne pas perdre des plumes face à une équipe qui a un besoin urgent de points. Et il ne fallait pas cinq minutes à l’équipe locale pour prendre le commandement sur un penalty de Loïck Luypaert. Alexander Hendrickx parvenait toutefois à égaliser deux minutes avant la pause. Thomas Briels puis Alexander Hendrickx pensaient alors avoir accompli le plus délicat en offrant un avantage de deux buts aux visiteurs. Mais le Brax n’avait pas dit son dernier mot. Emil Devis puis Ronald Brouwer permettaient à l’équipe locale d’arracher un bon point face au leader de la compétition.

Waterloo Ducks – Wellington: 6-0. Les Brabançons ont livré un match sérieux face à une équipe bruxelloise qui n’a donc toujours pas engrangé la moindre unité en neuf journées. Les buteurs du jour: Alexandre De Saedeleer (p.c.), Louis Capelle (rebond de p.c.), Gauthier Boccard (p.c.), Loïc Sidler, Luca Masso (rebond de p.c.) et Guillaume Van Marke. A noter que le jeune Maxime Van Oost a disputé ses premières minutes en division d’honneur.

Herakles – Racing: 1-1. Mauvaise opération pour les Bruxellois qui ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un partage lors de leur déplacement chez de surprenants Lierrois qui continuent à grappiller de bons points face aux candidats au titre. Nicolas De Kerpel avait ouvert le score sur penalty (18e) et les visiteurs ont donc couru tout le match après le score. Thomas Vanneste égalisait à un quart d’heure de la fin de la partie. « Nous avons loupé beaucoup trop d’occasions, regrettait l’attaquant ucclois, Cédric Charlier. Nous n’avons pas non plus réussi à marquer l’un de nos 5 p.c. Nous avons eu 65% de possession de balles mais c’est malheureusement le réalisme qui nous a fait défaut

Louvain – Beerschot: 3-4. Alors que les Universitaires encaissaient très peu à domicile depuis l’entame de la compétition, ils ont souffert lors de la visite des Anversois qui menaient déjà 0-3 à la demi-heure grâce à des buts de Scott Van Strydonck, Brian Doherty et Stanley Verhoeven. Mais juste avant la pause, Pepe Romeu permettait néanmoins à ses couleurs de rester dans la partie. Tom De Groote puis Willy Garcia ramenaient alors Louvain à la hauteur du Beerschot mais, dans la foulée, le champion olympique Lucas Rossi offrait un troisième succès aux visiteurs.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 7 novembre 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires