La Belgique s’incline face à l’Argentine

Après un large succès face au Canada (7-1), jeudi dernier, sur le terrain olympique, les Red Lions se sont inclinés 4-1 face à l’Argentine, ce midi, à Rio, lors de leur deuxième match de préparation. Disputé en trois quarts temps, la rencontre des Belges (sans Arthur Van Doren, laissé au repos en raison d’une douleur à l’aine) a été très moyenne comme le reconnaissait Elliot Van Strydonck : « Nous n’avons pas bien joué. Nous avons, certes, dominé la possession de balle mais ils ont marqué trop facilement en contre-attaques. Nous leur avons offert beaucoup de petits cadeaux en commettant de petites erreurs et cela nous ont coûté cher au final. »

Les Sud-Américain menaient 4-0 (buts de Facu Callioni, Juan Saladino, Matias Paredes et Pedro Ibarra, sur phase de p.c.) avant que Tom Boon ne sauve l’honneur sur p.c. lors du troisième quart d’heure.

Demain, la Belgique disputera un dernier match de préparation (2×15 minutes) face à l’Allemagne pour régler les derniers détails avant l’entame du tournoi, samedi, face à la Grande-Bretagne.

Photo : FIH.

Commentaires