Les joueurs de Shane McLeod ont confirmé leur bonne forme du moment, à Cape Town, en remportant leur troisième rencontre amicale programmée durant ce stage hivernal de quinze jours en Afrique du Sud. Après avoir battu l’Espagne 5-0, ce vendredi, ils n’ont pas fait dans le détail non plus face à l’Irlande en remportant le duel sur un solide 2-6.
Il n’a d’ailleurs fallu que cinq petites minutes aux joueurs belges pour tromper la vigilance de David Fitzgerald grâce à un tir en revers de Jeffrey Thys. Mais à la 17e minute, Stuart Loughrey égalisait logiquement pour la Green Machine après avoir mis un peu plus de pression sur le cercle adverse.
Mais les Red Lions passait à la vitesse supérieure et ils menaient 1-3 à la pause grâce à des buts de Tanguy Cosyns (23e) sur une belle contre-attaque, et de Sebastien Dockier (27e) qui démontrait, une fois de plus, toute sa puissance et sa précision, sur une frappe en revers..
Trois minutes après la reprise, Kirk Shimmins remettait un peu de suspens dans la partie en ramenant le score à 2-3 mais la Belgique, en seulement sept minutes, prenait un peu d’air et menait par trois goals d’avance grâce à de nouvelles réalisations de Simon Gougnard et de Felix Denayer. A la 52e minute, sur un nouveau contre, les Lions fixaient le score définitif à 2-6 après une belle prestation collective, à nouveau via Florent van Aubel.
Le deux équipes se retrouveront, à nouveau, ce dimanche, à 13 heures, heure belge, avant trois affrontements entre la Belgique et le Canada (27, 28 et 30 janvier).
Photo : FIH.