Seconde défaite pour le Watducks

Waterloo Ducks – Racing : 1-3. C’était assurément l’affiche de cette cinquième journée. Une rencontre à la saveur particulière pour le coach brabançon, Shane McLeod, qui quitte le club pour prendre en main la destinée des Red Lions Mais les adieux ont tourné au cauchemar pour le Watducks qui n’a rien pu faire pour empêcher une seconde défaite après le revers à l’Herakles. Jérôme Truyens avait déjà trouvé l’ouverture après deux minutes mais, juste avant la pause, John-John Dohmen égalisait pour Waterloo. C’était ensuite Tom Boon, sur stroke, et Jérôme Truyens qui ponctuaient la bonne prestation des Rats.

Louvain – Pingouin : 3-2. Après deux défaites consécutives face à La Gantoise et au Dragons, les Universitaires ont, enfin, renoué avec la victoire lors de la visite des promus nivellois. Mais, ce succès a mis du temps à se dessiner puisque ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers via Nicolas Vandiest. Willy Garcia a égalisé sur rebond de pc. mais Benedikt Swiatek a vite relancé le Pingouin. Garcia a, ensuite redonné l’espoir aux siens avant le but libérateur de Pau Quemada (p.c.) à la 61e minute.

Antwerp – Gantoise : 2-0. La victoire était obligatoire pour les Anversois qui n’étaient toujours pas parvenus à arracher le moindre point depuis l’entame de la compétition. Et, face aux promus, et à Pascal Kina qui dirigeait son premier match comme T1, les protégés de Jeroen Baart ont enfin réussi à trouver la clé pour, enfin, s’imposer avec des buts de Bas van Valburg et Miki Delàs.

Beerschot – Braxgata : 1-2. Dans le derby anversois du week-end, le Beerschot a dominé les échanges durant la première période après avoir ouvert la marque via l’Irlandais Maurice Elliott. Mais Loïck Luypaert a été déterminant sur p.c., en fin de rencontre, et a ainsi permis au Brax de repartir avec trois points importants. Après une cinquième défaire consécutive, il est grand temps de se remettre en question du côté du groupe de Denis Dijkshoorn.

Daring – Herakles : 4-4. Match à suspens du côté de Molenbeek puisque les joueurs locaux, et leurs supporters, ont dû patienter jusqu’à la dernière minute pour arracher un bon point. Les buteurs du jour : Agustin Nunez et Jeremy Schuermans (2 p.c. et un stroke) pour les visiteurs ; Geoffroy Cosyns, Tanguy Cosyns, Julien Temmerman (suite de p.c.) et Grégory Gucassoff (p.c.) pour le Daring.

Léopold – Dragons : 1-5. En raison de la participation des Bruxellois à l’EHL, ce week-end, à Hambourg, la rencontre avait été avancée au mercredi 23 septembre. Un match remporté par des Anversois extrêmement réalistes en zone de conclusion. Le Dragons menait 0-5 à quatre minutes du coup de sifflet final, avec des buts de Shane O’Donoghue (2 p.c.), Florent van Aubel (2) et Alexander Hendrickx (p.c.), avant que Seconde défaite pour le Watducksne sauve l’honneur. Les champions en titre occupent la tête du championnat avec 15 points sur 15.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 12 octobre 2015.

Photo : Philippe Demaret.

Commentaires