Un dernier succès qui ne consolera pas les Panthères

Après la double désillusion des deux dernières rencontres et les défaites aux Shoot-Outs face à la Corée et le Japon, la Belgique espérait terminer son tournoi sur une note positive. Mais ce duel face à l’Italie pour la septième place ne démarrait pas sous les meilleurs auspices puisque les Panthères encaissaient un premier but juste avant la fin du premier quart-temps sur une phase de p.c. mais surtout sur la première occasion de leurs adversaires.

Disputés sous une chaleur de plomb, les débats n’étaient guère passionnants mais Louise Versavel remettait rapidement un peu d’intérêt dans les échanges en égalisant sur un tir croisé à la 19e minute de jeu. Ce but remettait les protégées de Pascal Kina en selle et le jeu devenait plus fluide et plus construit. Jill Boon était tout proche d’inscrire le numéro 2 mais la gardienne italienne s’interposait parfaitement. Mais quelques minutes plus tard, c’était chose faite lorsque Stephanie Vanden Borre fixait tranquillement Maria Donati (1-2).

En seconde période, l’Italie reprenait du poil de la bête et retrouvait de la présence dans le cercle belge. Aisling D’Hooghe devait s’employer plusieurs fois pour repousser le danger mais la Brabançonne ne pouvait rien faire pour empêcher l’égalisation adverse, sur le quatrième p.c. dévié par Lieselotte Van Lindt.

Mais les Panthères faisaient preuve de caractère et reprenaient méritoirement l’avance pour la seconde fois de la partie grâce à Louise Versavel. Ce but libérait enfin les Belges qui inscrivaient trois minutes plus tard le numéro quatre via Judith Vandermeiren. Alix Gerniers tentait encore d’alourdir le score mais sa tentative passait largement au-dessus de l’objectif.

Grâce à ce troisième succès dans le tournoi, la Belgique termine finalement à la septième place. Une bien maigre consolation pour les Red Panthers qui avaient de toutes autres ambitions dans cette World League…

Commentaires