L’Australie termine à la troisième place avec panache

La rencontre pour la troisième place du tournoi féminin de la World League 3 a parfaitement tenu ses promesses entre deux équipes présentées parmi les favorites de la compétition. Et ce sont les Australiennes qui ont déclenché les hostilités durant les premières minutes de cette petite finale puisque les Hockeyroos menaient déjà par deux buts d’avance après seulement quatre minutes de jeu après les réalisations d’Emily Smith et Jane Claxton.

Et les joueuses d’Adam Commens, l’ancien coach des Red Lions, ne lâchaient pas leur proie puisqu’elles inscrivaient un nouveau but juste avant la fin du premier quart-temps via Mariah Williams. La fin de la première période étaient du même tonneau et la Nouvelle-Zélande éprouvait de grosses difficultés pour contrer son adversaire du jour.

Stacey Michielsen parvenait toutefois à sauver l’honneur à l’entame de la 2e mi-temps et remettait ainsi un peu de suspens dans les débats. Mais la riposte de Georgia Nanscawen anéantissait les derniers espoirs de retour des Kiwis. Le dernier but d’Anita Punt sur p.c. ne comptait plus que pour les statistiques (4-2).

Cette victoire de l’Australie lors de la petite finale de la compétition lui assure, également, sa participation aux prochains Jeux de Rio et à la finale de la World League.

Photo : FIH.

Commentaires