L’Orée rejoint le Well en D1 et le Dragons arrache les Playoffs

Dragons – Braxgata : 3-1. Les Anversois (sans Jeffrey Thys, malade) ont quelque peu peiné pour décrocher cette victoire capitale pour décrocher leur qualification dans le dernier carré. Menés longtemps 0-1, contre le cours du jeu, et suite à une stroke converti par Xavier Reckinger, ils ont livré vingt bonnes dernières minutes pour réussir à émerger. Felix Denayer a converti, coup sur coup, deux p.c. avant que Matthew Cobbaert ne donne au score ses allures définitives.

Daring – Herakles : 2-1. Malgré la victoire, les Molenbeekois ne disputeront pas les demi-finales de Playoffs. Menés au score suite à un penalty de Jeremy Schuermans, ils ont toutefois réussi à inverser la tendance grâce à Geoffroy Cosyns et Tanguy Cosyns (p.c.).

Waterloo Ducks – Orée : 3-2. Les champions de Belgique ont terminé la saison régulière en décrochant un quinzième succès face à une équipe qui ne se faisait pas beaucoup d’illusions concernant son avenir en division d’honneur. Le Watducks menait 3-1 à la pause grâce à des buts de Gilles Jacob, Maxime Capelle et Antoine Kina, qui inscrivait au passage le 100e but de la saison des Brabançons. Ignacio Bergner avait égalisé sur p.c. juste avant le retour aux vestiaires. En seconde période, les joueurs de Shane McLeod contrôlaient les échanges et le dernier but de Tommy Willems pour les visiteurs ne changeait plus rien au sort des Bruxellois qui retournent en D1.

Beerschot – Racing : 1-2. Cette rencontre était la seule sans enjeu lors de cette vingt-deuxième et dernière journée entre deux clubs qui ont assuré leur place dans le ventre mou. Et les Ucclois sont finalement parvenus à terminer cette saison noire sur une note positive en décrochant une dernière victoire grâce à des réalisations de Cédric Charlier et de Conor Harte (sur p.c.). Les Anversois ont sauvé l’honneur via Stanley Verhoeven à trois minutes du coup de sifflet final.

Antwerp – Wellington : 4-1. Les calculs étaient relativement simples pour les Anversois qui avaient besoin de réussir un meilleur résultat que l’Orée pour se maintenir parmi l’Elite. Et ceux-ci ont parfaitement rempli leur part du contrat en s’imposant largement face à l’autre relégué. Les buteurs du jour : Erik van Wanrooij et Alexander Hendrickx (3 p.c.). Une saison à oublier au plus vite pour l’Antwerp qui avait pointé comme objectif de disputer les Playoffs, en début de saison.

La Gantoise et Namur remontent, de leur côté, en division d’honneur.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 avril 2015.

Photo : Royal Orée THB

Commentaires