Tom Boon offre les Playoffs à Bloemdendaal

Les derniers verdicts sont tombés dans le championnat néerlandais avec les qualifications d’Amsterdam et de Bloemendaal pour les demi-finales de la compétition. Grâce à son succès 2-1 face à HGC, Tom Boon et Simon Gougnard se qualifient pour le Top 4. L’équipe locale menait au score (via Gonzalo Peillat) jusqu’à la 60e minute mais l’attaquant des Red Lions marquait à deux reprises (dont une fois sur p.c.) en seulement trois minutes. De son côté, Rotterdam s’est imposé 2-1 face à Amsterdam… mais cette victoire reste toutefois insuffisante pour revendiquer une place dans le dernier carré (il a manqué deux buts !).

De son côté, Oranje Zwart s’est fait surprendre à Pinoké (4-1) et perd, de la sorte, sa première place au classement général au profit de Kampong. Le club d’Utrecht n’a pas laissé la moindre chance à Push et s’impose 0-5 avec un premier but inscrit par Loïck Luypaert sur p.c. Enfin, Den Bosch (Sebastien Dockier) a réalisé un match nul (3-3) face à Hurley.

Au classement des buteurs, Justin Reid-Ross termine en tête avec 34 réalisations, juste devant Tom Boon et ses 33 buts. Mink van der Weerden complète le podium (31).

En Espagne, Alex de Paeuw et Club Egara n’ont pas laissé la moindre chance au Club de Campo (4-0). Une équipe qu’ils retrouveront samedi prochain (17h) en demi-finale de la compétition espagnole qui se déroulera à Egara. La finale du championnat est programmée, dimanche.

Laurent Toussaint

Commentaires