Oranje Zwart a également décroché sa qualification pour les demi-finales de l’EHL en éliminant le Club Egara (3-1). Les Néerlandais ont pu compter sur Mink van der Weerden pour assurer la victoire puisque l’international a marqué les trois buts de son équipe (deux p.c. et un stroke). En première période, Alex de Paeuw avait égalisé pour les Espagnols en fin de première période sur un rebond de p.c tandis que Jelle Galema fixait le score final à 4-1, à 38 secondes du coup de sifflet final. OZ affrontera Bloemendaal, demain, pour une place en finale de la compétition.
« Après avoir encaissé trop rapidement, nous sommes parvenus à faire jeu égal avec notre adversaire, analysait Alex De Paeuw au coup de sifflet final. Mais dans le dernier quart temps, nous avons un peu payé les efforts de l’ensemble de la rencontre. Le niveau était assez équilibré. Je suis content de la prestation de l’équipe. Tout aurait été bien différent si Edi Tubau avait là aujourd’hui. Mais il n’y a pas de honte de perdre face à l’un des favoris de la compétition. Cela faisait longtemps que Egara n’avait plus participé à l’EHL donc cette place en quarts de finale est plutôt positive. »
Du côté de Thomas Briels, on se montrait naturellement très satisfait de la prestation. « Nous avons livré une bonne rencontre et nous avons marqué quand il le fallait face à un adversaire très solide. Nous avons également été efficaces sur p.c. Il va falloir véritablement aller chercher cette place en finale. »
Laurent Toussaint (à Bloemendaal).