John John Dohmen : « Nous n’avons jamais baissé les bras »

Le capitaine des Red Lions était naturellement extrêmement déçu de la tournure des événements lors du quart de finale face à l’Inde. Mais, selon lui, pas question de dramatiser. Les Belges n’ont certes pas atteint leurs objectifs dans le tournoi mais ils doivent surtout rapidement tirer des leçons de ce revers et rectifier le tir face aux Pays-Bas.

John John, vous jouerez pour les places 5 à 8 avec les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Argentine. Les favoris se sont tous fait surprendre.
« C’est ça le Champions Trophy. Malgré de bons résultats lors de la phase de poule, il est possible de ne pas disputer les demi-finales. Les Néerlandais et les Anglais terminent premiers de leur poule et ils se retrouvent dans la même situation que nous. Il ne faut pas oublier que ce sont les huit meilleures équipes du monde qui se rencontrent, ici, en Inde. Tout le monde peut battre tout le monde. Mais ce n’est pas plus mal que nous tombions face à de grosses nations. Cela va nous permettre de continuer à travailler et il s’agira de gros challenge. »

Il faudra maintenant se remettre rapidement en selle pour samedi ?
« Nous allons tenter de digérer cette défaite au plus vite. Notre objectif était de venir chercher une médaille, ici, à Bhubaneswar. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Mais ce n’est pas une raison de nous arrêter de jouer. Il faut tout reprendre à zéro et préparer au mieux ce duel important face aux Pays-Bas. »

La cinquième place est, dorénavant, un minimum pour les Red Lions ?
« Il ne faut pas résonner comme cela. Il faut d’abord se concentrer sur le prochain match. Nous allons tout faire pour gagner comme nous l’avons déjà fait face à l’Inde. Et peut-être que cette fois-ci, nous inscrirons un but de plus que notre adversaire et que nous gagnerons. Je le répète. A chaque match, nous avons tout donné. Nous n‘avons jamais baissé les bras ou arrêter de jouer. A la balle, c’était peut-être notre meilleur match face à l’Inde. Il y a donc des points positifs à retirer de cette défaite. »

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)

Photo : FIH

Commentaires