Une fois de plus, les Red Lions, actifs en Hoofdklasse, ont marqué de leur empreinte la neuvième journée de championnat. Ils ont, ainsi, inscrit pas moins de huit buts ce dimanche et ils ont démontré, s’il le fallait encore, toutes leurs qualités.
A Kampong, Loïck Luypaert a montré le chemin à suivre à ses couleurs lors de la visite de Pinoké (5-1). Le défenseur anversois a marqué le premier et le cinquième but sur penalty. Un succès qui permet au club de conserver la tête du championnat, toujours grâce à une meilleure différence de buts sur son rival Oranje Zwart. Le club d’Eindhoven, de son côté, a remporté son duel face à Schaerweijde (4-1) avec deux premières réalisations à mettre à l’actif de Thomas Briels.
Du côté de Bloemendaal, il a fallu attendre la seconde période pour voir nos deux internationaux se mettre en évidence. Tom Boon a marqué à deux reprises sur p.c. avant que Simon Gougnard n’inscrive le numéro 3. Grâce à ses deux nouveaux buts, le Bruxellois occupe la seconde place au classement des buteurs avec 11 réalisations, derrière Justin Reid-Ross et ses 15 buts (Le Sud-Africain est également devenu, ce week-end, grâce à ses deux buts, le meilleur buteur étranger de tous les temps en Hoofdklasse).
Enfin, à Amsterdam, Den Bosch s’est incline 6-2 avec une réalisation de Sébastien Dockier.
En Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara ne jouaient pas ce week-end.
Laurent Toussaint