Léopold – Antwerp : 3-1. Après leur premier revers, dimanche dernier, les Bruxellois ont retrouvé le chemin de la victoire. Ils se sont imposés grâce à des buts de Frank Main et d’Agustin Mazzilli (2), à nouveau incisif et décisif, face aux Anversois. Les visiteurs ont réussi à sauver l’honneur via Arno Devreker.
Beerschot – Waterloo Ducks : 2-1. Les Brabançons ne sont pas parvenus à confirmer leur bonne prestation du week-end dernier face au Léopold. Ils ont perdu beaucoup trop de balles pour réellement inquiéter des Anversois qui ont profité des espaces pour marquer en contre-attaques via Xavier Deruyttere et Gaëtan Perez. En seconde période, John John Dohmen réduisait l’écart sur stroke mais les champions de Belgique, toujours privés d’Alexandre De Saedeleer, devaient déjà s’incliner pour la deuxième fois de la saison.
Daring – Braxgata : 3-1. Même si les Bruxellois ne jouent pas spécialement bien, ils prennent des points dans cette entame de championnat. Menés au score suite à un penalty de Jérôme Dekeyser, les hommes de Michel Kinnen sont revenus dans la partie grâce à leur international Tanguy Cosyns, auteur de trois buts, dont un sur p.c. Il y a donc encore du travail à accomplir du côté de Molenbeek avant le duel qui s’annonce passionnant face au Léopold, dimanche prochain.
Racing – Wellington : 4-3. Premier succès des Rats cette saison face aux Promus qui ont tout de même donné du fil à retordre durant l’ensemble de la partie. Les visiteurs menaient d’ailleurs 0-2 avant que l’équipe locale ne trouve, enfin, la bonne carburation dans le duel entre les époux Letchford (Lisa coache le Well et Simon, le Racing). Les buteurs du jour : Alan Sothern (3 dont 2 p.c.) et John Dabin pour les Rats ; Didier Michielssen (2) et Alexis Cayphas pour le Wellington.
Dragons – Orée : 5-1. Troisième succès des Anversois qui ont vécu une après-midi tranquille, à Brasschaat, face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras et qui a démontré de belles qualités, surtout, après la pause. Florent van Aubel et Max Peeters (p.c.) lançaient leur équipe dans la rencontre avant qu’Ignacio Bergner ne fasse 2-1 sur penalty en début de deuxième période. Ensuite, l’équipe locale prenait le large via Mathew Cobbaert, Felix Denayer et Max Peeters (toujours sur p.c.). Le Dragons est occupé à grandir petit à petit dans ce championnat et semble fin prêt pour affronter le Waterloo Ducks, la semaine prochaine, pour le véritable choc de cette sixième journée.
Laurent Toussaint
Photo : Philippe Demaret