La démonstration de Louvain face à l’Herakles

Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail lors de cette cinquième journée face à l’Herakles. Ils ont carrément humilié leurs adversaires grâce à un Pau Quemada qui a retrouvé toutes ses sensations internationales en inscrivant cinq buts exceptionnels (9-1). Louvain menait déjà 3-0 à la pause grâce à deux buts de l’Espagnol (dont un sur stroke te une suite de p.c.) et un stroke de Tom De Groote.

Après la pause, Quemada faisait 5-1 en moins de cinq minutes avant que David Hens ne parvienne, tout de même, à sauver l’honneur pour les visiteurs. Ensuite, Guillaume Deront et Renaud Pangrazio trouvaient eux aussi le chemin des filets avant que Pau Quemada ne ponctue sa démonstration de l’après-midi avec un nouveau but de classe mondiale. A la 63e minute, le Français Tom Genestet mettait un terme au calvaire des Anversois.

« C’était un match important pour nous, analysait Pau Quemada, le héros de la rencontre, déjà auteur de dix buts cette saison. Le premier quart-temps a été assez équilibré puis nous sommes parvenus à prendre le large. Mais l’Herakles s’est plutôt bien défendu même si le score est très sévère. Nous sommes naturellement heureux de la manière dont cela se passe pour nous depuis l’entame de la saison. Physiquement et tactiquement, nous sommes très forts. Cela faisait longtemps que Louvain n’avait pas affiché ce visage conquérant. »

Et l’Espagnol, tout comme ses partenaires, souhaite que le groupe reste les pieds sur terre pour éviter de retomber de haut, comme cela a été le cas ces dernières années. « Le groupe travaille bien et chaque joueur est très appliqué aux entraînements. Je suis heureux d’avoir marqué cinq buts mais le plus important c’était, avant tout, la victoire de l’équipe. Nous allons continuer à aborder les rencontres les unes après les autres sans nous focaliser sur le nom de notre adversaire. Il n’y aura pas de match facile cette saison. Il faudra être focalisé à 100% sur notre objectif. L’an dernier, cela n’a pas toujours été le cas et cela nous a coûté de nombreux points. »

Laurent Toussaint

Commentaires