Jeremy Gucassoff : « La chance va finir par tourner en notre faveur ! »

Avec seulement deux petites unités au compteur et une dixième place au classement général de la division d’honneur après quatre journées, le Racing a complètement raté son entame de compétition. Les Bruxellois veulent, pourtant, conserver leur calme et poursuivre le travail accompli depuis la reprise de la préparation. Pour Jeremy Gucassoff, le gardien ucclois, il est surtout capital que le groupe reste soudé pour parvenir à sortir la tête hors de l’eau.

Jeremy, est-ce que le Racing est en crise ?
« Pas du tout, le club n’est pas en crise. Les résultats engrangés depuis le début du championnat sont, certes, bien en-dessous de nos attentes mais nous ne sommes que le 23 septembre et le championnat est encore long. »

Comment expliquer ce début de campagne réellement catastrophique ?
« Le groupe n’a été au complet qu’une semaine seulement avant le début de la compétition. Nos Canadiens ont disputé les Jeux du Commonwealth tandis que nos Irlandais étaient occupés avec leur équipe nationale durant tout le mois d’août. Ensuite, nous avons perdu Jérôme Truyens à deux semaines de l’entame du championnat. C’est, dès lors, assez logique que tous les automatismes ne soient pas encore au point. »

L’absence de Jérôme Truyens est si préjudiciable que cela pour l’équipe ?
« Nous n’avons jamais dit que remplacer Tchouk serait une chose aisée. Mais si l’on regarde nos derniers matchs il est évident que son expérience nous a cruellement manqué dans le milieu de terrain. Cependant, nous disposons d’une équipe suffisamment forte pour nous passer de ses services jusqu’au mois de février, date à laquelle il devrait effectuer son retour. »

Que faut-il changer pour enfin gagner des matchs ?
« Pas grand-chose lorsque l’on regarde d’un peu plus près le match de dimanche face à l’Herakles. La chance va finir par tourner en notre faveur. On se retrouve à dix durant la quasi-totalité de la seconde période et nous touche le piquet à trois reprises. Sans compter que nous loupons également un stroke… »

L’ambiance reste tout de même sereine dans le noyau ?
« Nous continuons à travailler tous ensemble comme nous le faisons depuis le début de la préparation. Cela ne sert à rien de changer pour changer. Nous avons un staff assez performant pour nous aider à sortir la tête de l’eau. Maintenant, c’est à nous, les joueurs, de remporter nos trois premiers points pour que notre saison puisse enfin commencer ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires