L’Herakles et le Léopold, seuls en tête, de division d’honneur.

Louvain – Dragons : 3-3. C’était assurément l’autre grosse affiche de cette journée. Les Anversois avaient besoin de points après leur revers de la semaine dernière au Léo tandis que les Universitaires voulaient confirmer leur bonne entame de compétition. Au final, les deux équipes se quittent dos-à-dos avec un sentiment de frustration car elles estiment toutes les deux qu’elles méritaient beaucoup mieux à l’issue de ce duel. Les buts ont été inscrits par Renaud Pangrazio, Pilou Maraite et Pau Quemada pour Louvain ; par Max Peeters, Felix Denayer et Jérôme Saeys pour le Dragons.

Wellington – Léopold : 0-3. Après son beau succès face au Dragons, dimanche dernier, le Léo devait confirmer face aux Promus de l’Avenue d’Hougoumont. Et les hommes de John Bessell ont assuré l’essentiel, durant le deuxième quart-temps, en inscrivant trois buts en moins de dix minutes (Max Plennevaux, Louis Decock et Frank Maine) grâce à trois assists cinq étoiles d’Agustin Mazzilli. La seconde période des visiteurs était assez moyenne et Romain Henet était l’homme de la fin de rencontre puisqu’il parvenait à repousser le danger, avec talent, lors des dernières minutes de jeu.

Herakles – Beerschot : 6-3. Les Lierrois occupent donc la tête du classement général après deux rencontres suite à un succès convaincant face au Beerschot. Avec douze buts en deux matchs, ils démontrent qu’ils ont apparemment les moyens de leurs ambitions pour atteindre une place dans le top 6. Les buteurs du jour : Cédric Struyf (3), Stephen Jenness (2) et Sébastien Commeyne pour le club local, Brian Doherty (3 p.c.) pour les visiteurs.

Orée – Daring : 2-3. Malgré un début de rencontre largement à l’avantage des Molenbeekois, avec des buts de Tanguy Cosyns et de Geoffroy Cosyns (0-2 après 19 minutes de jeu), les visiteurs ont dû batailler ferme pour repartir de Woluwé avec les trois points dans leur escarcelle. A la 27e minute, Nacho Bergner redonnait de l’espoir à ses couleurs sur p.c mais, neuf minutes après la pause, Inaki Alvarez faisait 1-3 sur tip in. L’Orée ne baissait pas les bras et continuait à pousser. L’Argentin Nacho Bergner inscrivait son quatrième but de la saison, toujours sur p.c. La tension était alors à son comble. Les Promus poussaient en vain et le score restait inchangé.

Braxgata – Racing : 3-3. Les Bruxellois se mordaient les doigts à l’issue de leur visite en terres anversoises. « Nous avons eu largement plus de possibilités que notre adversaire, pestait le capitaine ucclois, Cédric Charlier. Mais nous avons manqué cruellement de réalisme et d’efficacité en zone de conclusion. C’est vraiment regrettable. » L’attaquant de l’équipe nationale avait d’ailleurs montré le chemin à suivre aux Rats en inscrivant le premier but. Mais le club local reprenait l’avantage à la pause grâce à des buts de Matthias Dubois et Diego Arana. Le Canadien, Scott Tupper, égalisait sur p.c. avant que John Dabin ne fasse 2-3. Mais, en fin de rencontre, Olivier Kleynjans fixait le score définitif à 3-3, sur p.c.

Laurent Toussaint

Commentaires