Waterloo sauve les meubles face à l’Antwerp

Les Brabançons ont à nouveau éprouvé de grosses difficultés lors de cette deuxième journée de compétition. Après leur défaite face à l’Herakles, ils ont, en effet, dû attendre les dix dernières minutes de leur duel face à l’Antwerp pour sortir la tête de l’eau après une rencontre extrêmement moyenne.

L’entame de rencontre était d’ailleurs entièrement à l’avantage des visiteurs qui se heurtait à un Arnaud Flamand, très attentif dans sa cage. Les Anversois qui loupaient d’ailleurs un stroke dès la première minute de jeu (Miquel Delàs) et qui devaient attendre la 25e minute pour prendre le commandement dans ce match grâce à un but d’Arno Devreker. L’équipe locale se montrait peu à son avantage et devait attendre la demi-heure pour se montrer dangereuse avec une tentative d’Antoine Kina et deux p.c. qui ne donnaient rien.

Après la pause, l’Antwerp ne jouait plus et le Watducks éprouvait de sérieuses difficultés pour réellement inquiéter Christian Penalba. Les Brabançons devaient ainsi attendre jusqu’à la 60e minute pour parvenir à égaliser grâce un stroke de John John Dohmen. Cinq minutes plus tard, sur un tir dévié par un défenseur, Max Capelle offrait même les trois points aux champions en titre qui pouvaient pousser un gros « ouf » de soulagement.

« Nous avons évité le pire et nous remportons trois bons points, reconnaissait Shane McLeod, le coach du Watducks, au coup de sifflet final. Notre adversaire a bien joué le coup et il a obtenu de belles possibilités. Les absences d’Alexandre De Saedeleer et de Quentin Van Lierde sont préjudiciables pour le groupe. Mais, contrairement à la semaine dernière, où nous avions très bien joué et nous méritions la victoire, cette fois-ci, c’était bien plus compliqué et nous remportons finalement la totalité de l’enjeu. C’est l’essentiel. »

Du côté des visiteurs, la déception était naturellement immense, à l’image de celle affichée par Alexander Hendrickx. « Nous avons été meilleurs durant tout le match et nous avons dominé les débats. Mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous savions qu’ils étaient plus faibles que l’an dernier et nous ne sommes pas parvenus à garder la main mise sur les échanges durant le dernier quart d’heure. Nous leur avons laissé la victoire. C’est dommage ! »

Laurent Toussaint

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires