Graham Reid a officiellement été intronisé comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale australienne. Après le départ à la retraite de la légende, Ric Charlesworth, à l’issue de la dernière Coupe du monde, à La Haye, lors de laquelle les Kookaburras ont remporté la médaille d’or en surclassant tous leurs adversaires, dont les Red Lions, il fallait trouver le profil parfait pour prendre en main la destinée de la meilleure nation mondiale actuelle.
L’ancien T2 hérite donc, à 50 ans, d’une magnifique opportunité pour prouver ses qualités. Et ce n’est pas la première fois que l’ancien international (130 sélections) dirigera le groupe puisqu’il avait déjà remporté une médaille d’or à cette fonction lors du Champions Trophy 2012 et de l’Oceania Cup, en 2013, en l’absence de Ric Charlesworth.
Dans son communiqué officiel, la Fédération explique : « Nous pensons que Graham a l’expérience, la maturité et le leadership pour poursuivre le travail accompli puisqu’il a déjà démontré toutes ses qualités et son implication dans les succès engrangés depuis 2009, au moment où il a intégré le staff. »
« Je suis excité et honoré par cette nomination, a déclaré de son côté Graham Reid qui fera ses premières armes lors du Champions Trophy, organisé en Inde, en décembre prochain. Il s’agira d’un immense challenge de succéder à une telle légende qui a transfiguré notre sport et qui a remporté au tant de succès. Je vais essayer d’ajouter ma touche personnelle à tout ce que j’ai appris pour poursuivre sur la route du succès lors des Jeux de Rio, en 2016. »