Et si ce dimanche était déjà décisif pour le Léopold et le Daring ?

Alors que les équipes de division d’honneur disputeront seulement, ce week-end, la quatorzième journée de compétition, les résultats des rencontres de ce dimanche pourraient déjà avoir une solide influence sur le classement final et la lutte pour une place en Playoffs. Le partage entre l’Herakles et le Léopold (1-1), jeudi soir, a le mérite de laisser toutes les options ouvertes pour la lutte pour le dernier carré.

Les joueurs de l’avenue Dupuich qui ont perdu deux points important, à Lierre, devront donc impérativement corriger le tir lors de leur plus court déplacement de la saison chez leurs voisins du Racing. Les protégés de Simon Letchford sont bien accrochés à leur troisième place (29 points) et entendent bien creuser l’écart avec leurs poursuivants pour assurer au plus vite leur place pour les Playoffs. C’est dire si le Léo abattra une carte importante chez les Rats puisque, dans le même temps, l’Herakles, quatrième avec 28 points, rendra visite au leader actuel. Le Dragons (30 points) reste, certes, sur une défaite au Waterloo Ducks (la seconde en 13 matchs) mais récupèrera Arthur Van Doren et Florent van Aubel, de retour de l’India League.

Une lutte à distance qui pourrait profiter… au Daring. Les Molenbeekois sont en embuscade à la sixième place (23 points) et entendent bien profiter du moindre faux-pas de ses concurrents pour se replacer dans la course. Mais la visite à l’Orée ne s’annonce pas des plus reposantes. Les promus veulent assurer leur avenir en division d’honneur au plus vite avant de jouer les trouble-fêtes face aux ténors.

De son côté, le Waterloo Ducks (qui retrouve Vincent Vanasch, également de retour de l’HIL) souhaitera confirmer son convaincant face au Dragons en prenant la mesure du Braxgata. Les Brabançons espèrent ainsi non seulement conserver leur belle deuxième place dans la hiérarchie tout en restant en embuscade des champions de Belgique en titre qui comptent une seule petite unité d’avance.

En bas de tableau, on pointera encore la réception du Beerschot par le Wellington, dont le compteur point est toujours bloqué à zéro unité depuis le début de saison, tandis que l’Antwerp recevra Louvain lors d’un duel à couteaux tirés.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires