COLIN BATCH À LA TÊTE DES RED LIONS

La nouvelle est arrivée via un communiqué de la Fédération à 15h07 ce samedi après-midi. Colin Batch a été choisi par Marc Coudron et Bert Wentink pour succéder à Adam Commens parti relever de nouveaux défis en Australie. Et c’est finalement le choix le plus logique puisque l’entraîneur actuel du Dragons connaît mieux que personne le groupe mais il pourra également poursuivre le travail accompli depuis trois ans chez les Red Lions.

Outre le succès acquis avec panache avec le club anversois la saison dernière, l’Australien possède une solide expérience internationale puisqu’il avait déjà été, durant sept ans, le coach assistant de l’équipe nationale d’Australie avant d’accepter, en décembre 2008, la place d’assistant auprès de l’équipe nationale messieurs. Le communiqué de l’ARBH annonce également que Colin remplira ses fonctions au Dragons jusqu’à la fin de la saison , avant d’intégrer, ensuite, l’ARBH à temps plein.


© ARBH

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la Fédération a également annoncé que l’ex-international hollandais Jeroen Delmee avait accepté de rejoindre le nouveau staff des Red Lions comme assistant-coach. Avec son passé de joueur très récent, le milieu de terrain d’Oranje Zwart (37 ans) sera le lien idéal entre le staff et les joueurs. Celui-ci avait porté le maillot de l’équipe nationale des Pays Bas de 1994 à 2008 (401 caps !) et en fut même le capitaine à partir de 2000. Il possède, à son palmarès, deux titres Olympiques (Atlanta en 1996 et Sydney en 2000) et un titre de champion du monde (Utrecht en 1998). A ses côtés, Toon Siepman poursuivra son travail auprès des attaquants.


© ARBH

Le nouveau staff des Red Lions :

Colin Batch – Entraîneur principal
Jeroen Delmee – Entraîneur assistant
Toon Siepman – Entraîneur assistant
Mick Beunen – Entraîneur physique
Frank Leistra – Entraîneur des gardiens
Jef Brouwers – Préparateur mental
John Bessel – Analyse vidéo
Tom Mertens – Physio
Nicolas Vandenbalck – Médecin
Bart Vissers – Médecin
Marc Vangrinsven – Médecin
Eric Pirenne – Manager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *