COLIN BATCH : « IL EST IMPORTANT DE CROIRE EN SES CAPACITÉS ! »

Interview express avec Colin Batch, le nouveau coach principal des Red Lions qui vient d’être choisi par la Fédération belge pour prendre la relève d’Adam Commens à la tête de notre équipe nationale messieurs.

Colin Batch, pourquoi avoir accepté de relever ce défi ?

« Adam Commens avait construit une équipe compétitive et je voulais poursuivre le travail accompli. C’est un groupe qui possède un potentiel important et qui peut réussir de belles choses. Je suis persuadé que nous pouvons atteindre nos objectifs à force de travail. »

Quelle sont les tâches les plus importantes qui vous attendent ?

« Il est impératif de poursuivre le développement de l’équipe. Nous devons franchir un palier supplémentaire et pour cela, nous devons continuer à affronter les meilleures nations mondiales. Ce sera, par exemple, le cas lors de notre prochain stage en Nouvelle-Zélande. Il faut également arrêter de penser, en Belgique, que nous pouvons nous contenter d’une préparation à mi-temps. Le hockey international nécessite un investissement maximal de tous les joueurs et du staff. A côté de cela, l’ensemble du groupe doit être convaincu qu’il peut progresser individuellement et en équipe. »

Quelle sont nos chances de qualifications lors du prochain Championnat d’Europe ?

« Nous savons que cela extrêmement difficile d’arracher notre ticket pour les Jeux olympiques en Allemagne. En effet, en Europe, il faut terminer dans le Top 4 pour obtenir le précieux sésame sans passer par un tournoi qualificatif olympique. Cela implique qu’il faut battre les meilleures équipes comme les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Angleterre. Voilà pourquoi il faut acquérir un maximum d’expérience face à ces ténors en les affrontant régulièrement lors de matchs amicaux mais il est aussi impératif de croire en nos capacités et en nos qualités. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 6 décembre 2010.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *