La nouvelle touche lifestyle 100% belge

Depuis la médaille d’argent récoltée lors des Jeux de Rio par les Red Lions, le hockey n’a jamais été aussi tendance. La discipline séduit par ses valeurs et les joueurs de l’équipe nationale incarnent à présent, comme d’autres sportifs, cette image d’exemplarité pour les enfants en quête d’idoles et de stars dans leur sport. Et si la plupart des nouvelles marques qui sont apparues au cours de ces deux dernières années ont privilégié une approche sportswear, du moins au niveau technique, un nouvel acteur a décidé de mettre en avant les aspects lifestyle de ses créations en proposant du sportwear casual.

Chill Out Pepper est né il y a un an. Mais la marque 100% belge, et éco-friendly, a choisi de prendre le temps pour s’installer et pour développer ses modèles au cours de ces derniers mois. « C’est la première fois que je parle réellement du projet, explique Olivier Nailis, le créateur et concepteur de Chill Out Pepper. Mon idée de départ était de créer une marque destinée au milieu du hockey que je connais assez bien. Ce projet a germé dans un coin dans ma tête. J’avais envie de produire mon propre textile mais également, et surtout, offrir quelque chose qui n’existait pas encore sur le marché. Quelque chose qu’on n’avait encore jamais vu chez nous. »

Olivier a alors commencé à imaginer ses modèles, à concevoir ses prototypes, à réfléchir au design, aux différentes déclinaisons, aux contraintes mais aussi, et surtout, mettre en application ses envies. « Le textile est bio. C’est un produit de haute qualité qui est imprimé dans le Centre de Bruxelles. Chill Out Pepper propose donc du 100% belge. Nous proposons du lifestyle ouvert à tous. Nous ne nous positionnons pas sur le même créneau que les marques sportswear actuelles. On ne joue pas au hockey avec nos vêtements. Notre touche personnelle, c’est qu’on utilise l’image de plusieurs joueurs ou joueuses des équipes nationales, reproduite en format A4, sur les tee-shirts. Mais attention, jamais en situation de match. Je voulais vraiment des photos des joueurs dans leur vie de tous les jours. »

Pour incarner Chill Out Pepper, Olivier a donc fait appel à Aisling D’Hooghe, Florent van Aubel, Simon Gougnard, Victor Wegnez et Gauthier Boccard. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité une seconde quand on lui a proposé d’associer son image à la nouvelle marque lifestyle. « Dès que j’ai eu vent du projet, j’ai immédiatement été séduit et j’ai adhéré pleinement à leur univers graphique. Ce projet m’a séduit pour de nombreuses raisons. Je trouve, par exemple, génial d’utiliser l’image des Red Lions sur des tee-shirts ou des sweats. Notre sport a explosé ces dernières années et les joueurs de l’équipe nationale ont acquis une certaine notoriété. Les gamins sont heureux de pouvoir porter des vêtements avec les photos de leurs joueurs préférés. Moi, en tous cas, à l’époque, cela m’aurait beaucoup plu (Rires). »

Pour obtenir ces photos, Olivier Nailis a rassemblé tout ce beau petit monde durant une longue journée à Tour & Taxis afin de réaliser un shooting. « Je savais très bien où je voulais aller et ce que je souhaitais mettre en image à l’exception de ce cliché d’Aisling dans la voiture qui était le seul improvisé. Tout le monde m’a fait confiance et le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Je possède, au moins, 15 bonnes photos de chacun d’entre eux. Les retours sont excellents mais il y a encore une différence entre apprécier certains modèles et les acheter… »

Le projet Chill Out Pepper est donc arrivé, aujourd’hui, à maturité. Les sweats et les tee-shirts, (mais aussi les wallet et les posters) vont commencer à être distribués aux quatre coins du pays. Trois nouveaux « visages » devraient d’ailleurs rejoindre l’aventure d’ici peu. Et vu la notoriété toujours croissante des Lions et des Panthères sur la scène belge et internationale, les enfants, et leurs parents, devraient rapidement être conquis par le dernier arrivé dans le paysage de la mode lifestyle…

Découvrez le site internet de Chill Out Pepper : ici.

A l’occasion de la finale de la World League, à Bhubaneswar, Chill Out Pepper et Hockeybelgium vous offrent 1 sweat de sa nouvelle collection. Mais ce n’est pas tout, celle-ci sera remis à l’heureux gagnant par l’un des Red Lions, visage de la nouvelle marque belge 100% lifestyle.

Pour ce faire :

  • vous devez partager cet article sur Facebook,
  • liker la page Chill Out Pepper (si ce n’est déjà fait) et,
  • répondre à cette question : « Où s’est déroulé le shooting photo de Chill Out Pepper ? ». Vous le faites sous le partage et en commentaire.
  • Attention de bien remplir les trois conditions.

Bonne chance !

Commentaires