Le club d’Edegem a toujours été un précurseur dans le domaine du Para-Hockey depuis des années. C’est pourquoi le club anversois organise, ce samedi, pour la 3e fois déjà, le « G-happening ». « Lors de la première édition, nous n’avions invité que les clubs de la province, l’an dernier, les clubs flandriens nous avaient rejoint et cette année, nous accueillerons une centaine de joueurs, y compris des participants d’Uccle, de Nivelles et de La Louvière », a expliqué Joost Van de Pontseele, coordinateur du G-hockey au Victory à nos confrères de Gazet Van Antwerpen.
Et même si la Belgique a encore du pain sur la planche pour rejoindre son voisin néerlandais qui peut se targuer de posséder déjà 80 clubs qui ont une filière Para-Hockey, elle travaille d’arrache-pied pour offrir des événements et des tournois aux 150 jeunes qui pratiquent la discipline dans notre pays.
De nombreux joueurs sont donc attendus ce samedi matin au Victory. De 10h30 à 11h30, ils travailleront sur des exercices spécifiques répartis sur quatre niveaux. Ensuite, ils disputeront des matchs pendant une heure. Tout cela en présence de plusieurs Red Lions (Félix Denayer, Florent van Aubel, Loïck Luypaert, Manu Stockbroekx et Thomas Briels). Les Red Panthers seront également représentées avec Anne-Sophie Weyns, Emma Puvrez, Michelle Struijk et Judith Vandermeiren.