Un Stick d’Or pour Ambre Ballenghien et un quatrième pour Florent van Aubel

La soirée de gala organisée ce jeudi soir, aux studios J&M, à Schelle, n’a pas réservé de grosse surprise au moment de décerner les prix récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de division d’honneur pour la saison 2020-2021.

Chez les Messieurs, c’est Florent van Aubel qui a été sacré pour la 4e fois et qui remporte un 3e Stick d’Or consécutif (après 2012, 2018 et 2019). L’attaquant du Dragons a coiffé sur le fil Gauthier Boccard, le capitaine du Waterloo Ducks et son capitaine en club et équipe nationale, Felix Denayer. A 30 ans, l’attaquant anversois (254 sélections et 47 buts) a émergé lors des votes de l’ensemble des joueurs de division d’honneur et de leurs coachs. Une juste récompense après avoir remporté un 7e titre de champion de Belgique avec le club de Brasschaat et le titre olympique conquis cet été avec les Red Lions.

Chez les Dames, c’est Ambre Ballenghien qui a décroché le premier Stick d’Or. La jeune attaquante (20 ans) des Red Panthers, championne de Belgique la saison dernière avec La Gantoise, et meilleure espoir féminin en 2019, a émergé devant coéquipière, Alix Gerniers, triple lauréate du trophée, et la milieu de terrain du Racing, Charlotte Englebert. La Bruxelloise formée, d’abord à Uccle Sport puis au Léopold, succède à l’Anversoise Emma Puvrez, récompensée pour la saison 2019.

La soirée a également mis à l’honneur les jeunes promesses du hockey belge. Les « Rising Star awards » récompensaient les joueurs évoluant en division d’honneur et âgés de moins de 21 ans à l’entame de la défunte saison. Chez les dames, c’est Charlotte Englebert, l’infatigable milieu de terrain namuroise du Racing et des Red Panthers, qui s’est imposée tandis que chez les messieurs, c’est le joueur du Léopold, Dylan Englebert, qui a été mis à l’honneur. Une belle récompense pour le Bruxellois, longtemps blessé (entorse au genou), mais qui a réussi un retour impressionnant en club mais également avec les U21. Enfin, les trophées de l’Arbitre de l’Année ont été décernés, à Pauline Cuypers et à Michael Pontus.

Laurent Toussaint

Photo : Hockeybelgium.

Commentaires