Les Sticks d’or 2015 pour Pau Quemada et Alix Gerniers

Ce vendredi soir, dans le studio de l’émission Kick-Off de Play Sports (Telenet), les deux sélectionneurs nationaux, Niels Thijssen et Shane McLeod, ont annoncé les noms des deux heureux gagnants des Sticks d’or 2015, en présence des trois nominés dans des principales catégorie : Pau Quemada, chez les messieurs, et Alix Gerniers, chez les dames. Le trophée, qui a été réformé ces derniers mois, a gagné en légitimité puisque ce sont, à présent, l’ensemble des joueurs ou joueuses et les coaches de division honneur qui choisissent le lauréat de leur compétition domestique.

Depuis ses premiers pas sur les terrains belges, en septembre 2006, Pau Quemada a toujours impressionné. Véritable artiste aux multiples talents, le capitaine de Louvain est donc enfin récompensé par un prix individuel dans notre pays. L’attaquant international espagnol, qui a pourtant loupé la moitié du premier tour du championnat en raison d’une blessure au pied (cassé), devance de peu le capitaine des Red Lions, John-John Dohmen (Waterloo Ducks), et un autre attaquant, Florent van Aubel (Dragons). Chez les espoirs, c’est sans surprise, le jeune international, Victor Wegnez (Daring), qui s’est imposé tandis que le vote du public a récompensé le milieu de terrain anversois Felix Denayer (Dragons).

Chez les dames, Alix Gerniers (Gantoise) a donc devancé Berta Bonastre (Wellington) et Elodie Picard (Antwerp), qui repart, de son côté, avec le stick d’or espoir. La joueuse originaire de Renaix a disputé une saison remarquable en club mais aussi avec les Red Panthers. Enfin, Anne-Sophie De Scheemaekere (Waterloo Ducks) a obtenu le prix du public.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires