Une simple formalité pour les Panthers face à l’Ecosse

Il n’y avait plus réellement de suspense pour la qualification des joueuses belges pour le dernier carré de la compétition continentale. Leurs adversaires du jour devaient s’imposer 3-0 pour priver les Belges d’une nouvelle demi-finale d’un Euro (la 3e consécutive). Et comme attendu, les Panthères ont déroulé face à l’Ecosse (FIH 15) qui essayé de défendre au mieux mais qui n’est pas parvenue à empêcher la Belgique d’inscrire 5 buts lors de cette dernière rencontre de poule (5-0).

Ambre Ballenghien n’avait eu besoin que de 32 secondes pour lancer les hostilités. L’attaquant bruxelloise remettait le couvert sur penalty (18e) avant que Justine Rasir ne place déjà son équipe sur du velours avant la pause (27e). Au retour des vestiaires, Stephanie Vanden Borre alourdissait le score sur stroke (31). C’est ensuite Astrid Bonami qui inscrivait son premier but du tournoi sur penalty (37e). La partie était réellement à sens unique et les Belges n’avaient pas besoin de dépenser trop d’énergie, sous une chaleur de plomb (31°c), pour assurer leur totale domination sur les débats.

Vendredi (20h00), la Belgique disputera la 5e demi-finale de son histoire face à l’Allemagne. Un duel qui s’annonce passionnant et qui se disputera devant un stade comble. En 2023, également à Mönchengladbach, les Red Panthers avaient validé leur ticket pour la finale face à ce même adversaire (1-0).

Laurent Toussaint (à Mönchengladbach).

Photo : Eric Lalmand (Belga).

Commentaires