Un seul et unique objectif pour les Panthers : battre le Japon

Malgré la terrible désillusion de mardi soir (lire ici) et la défaite face à l’Australie (2-0), les joueuses belges ne pourront pas gamberger. Elles devront se remettre en selle immédiatement face au Japon afin de valider leur place dans les barrages pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde. Il faudra, en effet, lors du dernier match de poule face au Japon (18h), prendre au minimum un point pour assurer la 2e ou la 3e place sans attendre le résultat du duel qui opposera l’Australie à l’Afrique du Sud (21h30).

« Ce sera un match important et nous allons tout donner pour gagner cette rencontre en tirant les leçons de cette défaite face aux Australiennes », précisait Emma Puvrez, mardi soir, en répondant aux questions des journalistes. « Honnêtement, nous n’allons pas réfléchir encore à la suite et aux conséquences d’une 2e ou d’une 3 place à l’issue de la phase de poule. Nous vouons juste remporter ce match face au Japon et ensuite nous pourrons penser au barrage. »

Face à la 11e nation mondiale, qui proposé un jeu structuré et bien organisé, il sera essentiel de trouver, à nouveau, le chemin des filets et surtout de retrouver l’énergie pour se reconcentrer pour la suite de la compétition même si l’ambition première était clairement de terminer en tête de la poule D, à Terrassa. Lors du barrage, qui se déroulera, à Amsterdam, samedi, les Belges retrouveront sur leur route une équipe du groupe A, qui regroupe les Pays-Bas (6 points après 2 journées), l’Allemagne (3 points), le Chili (3 points) et l’Irlande (0). L.T.

Commentaires