Un savant équilibre d’expérience et de fraicheur pour les Red Panthers

Le suspense était également entier du côté des Panthers concernant la sélection pour le Championnat d’Europe de Mönchengladbach (18 au 27 août). La concurrence n’a, en effet, jamais été aussi importante dans le groupe belge que depuis ces derniers mois. Tout bénéfice évidemment pour viser, au minimum, une médaille en Allemagne mais un véritable casse-tête pour Raoul Ehren qui allait devoir trancher dans le vif et laisser des joueuses sur le carreau à 2 semaines du coup d’envoi du tournoi et un premier duel important face à l’Italie.

Tous les regards étaient d’abord tourné vers la ligne offensive où, comme chez les Red Lions, l’offre des talents est certainement la plus abondante à l’heure actuelle. Et alors que Ambre Ballenghien (66 sélections et 15 buts) semblait retrouver toutes ses sensations après avoir cravaché dur pour revenir dans le parcours après sa fracture de la clavicule en finale du championnat, la Gantoise ne figure pas dans la liste des 6 attaquantes au contraire d’Aby Raye (elle aussi de retour de blessure) et de Louise Versavel, avec qui elle est restée en balance jusqu’au tout dernier moment, jeudi, au moment où le coach a dû coucher les 18 noms sur la liste définitive. Pas de surprise en revanche avec la confirmation d’Emily White (18 ans, 14 sélections et 7 buts) et de Delphine Mariën (20 ans, 10 caps et 4 buts), toutes 2 impressionnantes en Pro League et nouvelles fers de lance des avants belges aux côtés de l’incontournable Charlotte Englebert.

Lire la suite de l’article sur le site du Soir : ici.

La sélection des Red Panthers pour l’Euro (18 au 27 août 2023) :

Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Elena Sotgiu (Antwerp) ; Vanessa Blockmans (Waterloo Ducks), Helene Brasseur (Gantoise), Lucie Breyne (Waterloo Ducks), Emma Puvrez (Tilburg), Stephanie Vanden Borre (Braxgata) ; Camille Belis (Orée), Alix Gerniers (Gantoise), Barbara Nelen (Gantoise), Michelle Struijk (Gantoise), Judith Vandermeiren (Braxgata) ; Charlotte Englebert (Den Bosch), Delphine Mariën (Dragons), Aby Raye (Tilburg), Justine Rasir (Racing), Louise Versavel (Braxgata) et Emily White (Waterloo Ducks).

Commentaires