Un bon tirage pour les Red Panthers

Le tirage au sorte de la Coupe du monde s’est déroulé, en fin de matinée, à Terrassa (Catalogne) et permet aux joueuses belges d’avoir enfin des perspectives sur le programme qui les attend, en juillet prochain (1 au 17 juillet) lors du rendez-vous mondial, organisé conjointement par l’Espagne et les Pays-Bas. La Panthères, qui occupent la 7e nation mondiale, ont été versées dans le groupe D et affronteront l’Australie (4e au classement mondial), le Japon (10e) et l’Afrique du Sud (16e). Les joueuses de Raoul Ehren disputeront la phase de poules au stade olympique de Terrassa, situé à proximité de Barcelone. Elles devront terminer à la première place de leur groupe afin d’éviter les cross-overs, réservés aux 2e et 3e des groupes. Ceux-ci, d’après leur classement, se joueront soit en Espagne, soit aux Pays-Bas, tout comme les quarts de finale. Si elles ne peuvent éviter les matches croisés, les Belges joueront aux Pays-Bas, contre le 2e ou le 3e de la poule A.

A l’issue du tirage au sort, Alix Gerniers, l’une des 3 capitaines des Red Panthers a livré son sentiment sur le site de la FIH. « Nous sommes ravies de pouvoir disputer un tournoi d’ici peu. Nous avons regardé le tirage au sort, toutes ensemble, avec l’équipe et nous sommes tombons dans un groupe passionnant avec différents styles de jeu. Nous savons que dans un tournoi, tout peut arriver. Pour le moment, nous travaillons très dur mais avons encore quelques mois pour peaufiner les petits détails afin d’arriver le plus prêt possible pour la Coupe du Monde. Et j’espère que nous pourrons terminer le tournoi avec un bon résultat ! »

Les demi-finales et la finale se dérouleront à Terrassa, dans le stade olympique pouvant accueillir 11.500 spectateurs. (L.T. avec Belga)

Commentaires