Pour le Néerlandais, pas de doute, ses joueuses sont parfaitement préparées pour le rendez-vous continental. Le groupe a d’ailleurs redoublé d’efforts au cours de ces dernières semaines pour intégrer les nouveaux fondements de son système.
Rein van Eijk, quel est l’état d’esprit de votre équipe à la veille du premier match ?
« Je pense que nous sommes prêts. Nous avons connu de très bonnes semaines. Après nos 2 derniers matchs face aux Pays-Bas, en Pro League, quelque chose a changé. Nous avons senti un déclic dans le comportement et la détermination de l’équipe. Nous sommes en Allemagne avec un seul but, une seule mission. Et c’est très excitant. On ressent clairement que l’ambiance, la concentration et l’état d’esprit ont évolué. »
Et cet objectif est… ?
« C’est très clair pour tout le monde. Nous voulons décrocher une médaille d’or dans cet Euro. Mais si nous terminons deuxièmes, nous l’accepterons. Nous ne voulons avoir aucun regret. Nous ferons donc tout pour finir sur la première marche du podium. Cela implique aussi d’accepter ce qui se passera lors de la phase de groupe et de viser une qualification aussi nette et rapide que possible. Mais à partir de vendredi, en demi-finales, ce sera un nouveau tournoi qui débutera avec des rencontres à couperet. Et ces matchs-là, on veut toujours les gagner. »
Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.
Photo : Jasper Jacobs (Belga).