Les Red Panthers en Coupe du monde

Le suspense est enfin terminé pour les joueuses de Niels Thijssen qui participeront bien à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera, à Londres, du 21 juillet au 5 août 2018. Huitième de la World League 3, à la Rasante, en juin dernier, l’équipe nationale féminine belge de hockey était quasiment assurée d’être de la partie en Angleterre, l’été prochain, même si elles devaient encore patienter jusqu’à l’issue des différents tournois continentaux pour voir leur ticket pour le Mondial définitivement validé.

Mais, ce jeudi, le verdict est tombé à l’issue des quarts de finale de la coupe d’Asie qui a démarré samedi dernier, à Kakamigahara (Japon). En effet, les quatre demi-finalistes (Chine, la Corée, le Japon et l’Inde) étant déjà qualifiés pour le grand rendez-vous de 2018, c’est la Belgique, qui occupait l’ultime place de réserviste pour rejoindre les 15 autres nations déjà qualifiées, qui a décroché son ticket pour Londres.

Les 16 pays qualifiés : les Pays-Bas (1), l’Angleterre (2), l’Argentine (3), l’Australie (4), la Nouvelle-Zélande (5), les USA (6), l’Allemagne (7), la Chine (8), la Corée (9), l’Espagne (10), le Japon (11), l’Inde (12), l’Afrique du Sud (13), la Belgique (14), l’Irlande (15) et l’Italie (16).

Commentaires