Raoul Ehren : « Nous serons meilleurs que lors de l’Euro »

C’est avec un grand sourire que le coach des Panthères a pris le temps de préfacer le tournoi après le tout dernier entrainement de son équipe sous un soleil radieux. Le Néerlandais est très clair sur les objectifs de son équipe à Valence.

Raoul, l’équipe est prête pour ce rendez-vous capital ?
« Nous n’avons pas d’autre choix. Je suis très confiant et d’ailleurs nous étions déjà prêts à en découdre en octobre dernier. Nous avions même déjà envie de pouvoir disputer la compétition mais nous avons dû patienter. Cela nous a toutefois permis de peaufiner encore certains détails. Mais je suis très satisfait du niveau où nous nous situons aujourd’hui. Il y a évidemment une certaine pression sur le groupe mais comme sur toutes les autres nations présentes ici. Nous sommes 4e mondiales et donc nous n’avons pas d’autre choix que de nous qualifier. »

Vous voulez remporter ce tournoi qualificatif ou seul le ticket olympique compte ?
« C’est amusant que vous posiez la question car nous en avons également discuté dans l’équipe. Mais au final, on parle bien, uniquement, des Jeux olympiques. Le résultat final ne sera pas essentiel. Cela ne nous empêche pas, cependant, de voulons d’abord terminer en tête de notre groupe. Ensuite, seulement, nous nous concentrerons sur la demi-finale. »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Photo : Laurie Diffembacq (Belga).

Commentaires