Raoul Ehren : « Les Néerlandaises ont tout à perdre et nous, tout à gagner ! »

C’est avec une décontraction qui ne l’a pas quittée depuis l’entame du Championnat d’Europe que le sélectionneur néerlandais a pris le temps de répondre à nos questions à la veille de cette 2e finale européenne des Panthers. Il a évidemment un plan en tête pour tenter de conquérir l’or même s’il n’a pas souhaité s’épancher sur ses futurs choix tactiques.

Raoul Ehren, quel est votre sentiment après la victoire en demi-finales ?
« Je suis très fier de la performance de mon groupe face à l’Allemagne. Nous avons dominé le jeu durant les 40 premières minutes de jeu et cela se reflète dans les statistiques. Mais nous n’avons plus eu la moindre entrée de cercle durant les 20 dernières minutes et là, nous devons évidemment faire beaucoup mieux. Mais elles ont proposé une véritable masterclass défensive. Je ne peux pas dire si nous aurions remporter ce match, il y a 1 an. Cela aurait été peut-être un match encore plus serré. »

Quelles sont réellement les chances belges face aux Néerlandaises ?
« Nos derniers duels avec les numéros 1 mondiales ont été serrés. Que ce soit en Pro League mais aussi lors du dernier Euro ou lors du quart de finale de la précédente Coupe du monde. Nous avons perdu 2-0 lors de la phase de poule mais nous avons obtenu 2 belles possibilités pour égaliser à 8 minutes du terme. Et en défendant bien, nous aurions, peut-être, pu prendre un point. Mais je l’ai expliqué après la rencontre, je donnais une note de 8/10 pour notre défense tandis que, à la balle, c’était seulement un 6. Mais pour obtenir un résultat ou une victoire, cela devra être également un 8. Cela va de pair. Si c’est le cas, samedi, nous aurons nos chances. »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires