Raoul Ehren : « Il reste 3 rencontres à disputer pour atteindre un podium »

Le sélectionneur des Panthères a répondu avec son flegme habituel à nos sollicitations. Et même s’il affichait, tout de même, un large sourire, au moment de préfacer le prochain duel de son équipe, Raoul Ehren a été parcimonieux et concis dans ses réponses. Evidemment, pas la moindre euphorie après le match remarquable face à l’Allemagne, une des principales candidates à la médaille d’or, le 9 août prochain. Son équipe est au niveau qu’il attendait et elle prête à poursuivre son chemin vers un premier podium olympique même si elle devra tirer de grandes leçons de l’élimination des Red Lions au même stade de la compétition.

Raoul Ehren, ce match face à l’Allemagne constitue la prestation la plus aboutie de votre équipe dans le tournoi ?
« Oui, absolument. C’était très solide. En préambule, je veux tout de même souligner, que pour moi, actuellement, l’Allemagne possède la meilleure équipe du tournoi. Si vous vous souvenez la manière dont elle a dominé les Pays-Bas durant 60 minutes lors de son match de poule. Elle aurait dû gagner ce match. Mais, ici, c’est nous qui avons eu le contrôle des débats durant toute la partie. Je suis vraiment très satisfait. »

Votre sentiment à l’issue de la phase de groupe ? Vous n’avez subi qu’une défaite en 5 matchs face aux numéros 1 mondiales néerlandaises.
« Exactement. Et nous n’étions pas du tout satisfaits de la manière dont nous avons évolué face aux Pays-Bas. La prestation n’était pas à la hauteur de ce que nous souhaitions présenter. Vous pouvez toujours perdre, bien entendu, mais pas de la manière dont nous l’avons fait, jeudi. Nous en avons beaucoup discuté. Et nous voulions envoyer un signal fort face aux Allemandes pour montrer ce dont nous sommes réellement capables. C’était notre unique objectif puisque nous étions déjà qualifiés pour les quarts de finale. Et peu importe que nous affrontions l’Espagne ou l’Argentine, nous savions que nous pouvions les battre. »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires