Les Panthères terminent troisièmes de la poule B

Rencontre sans véritable enjeu pour cette dernière journée de la phase de poule pour les Red Panthers qui affrontaient les redoutables Néo-Zélandaises en tête de leur poule avec le maximum de points. En effet, les deux nations étaient déjà assurées de leur position à l’issue de ce premier tour.

Et le match débutait sur un tempo mineur. Il fallait d’ailleurs attendre la dixième minute pour assister à la première véritable occasion de la rencontre. Un tir de Kirsten Pearce était repoussé par Aisling D’Hooghe qui fêtait sa 100e sélection sous le maillot national, à l’occasion de ce duel face aux Kiwis. Mais deux minutes plus tard, sur leur premier p.c., les Black Sticks ouvraient la marque par leur capitaine Anita Punt (son septième depuis l’entame du tournoi). La suite était peu emballante même si les Belges obtenaient, elles-aussi, un premier penalty qui était mal négocié.

En début de seconde période, Gemma Flynn doublait l’avance pour les Kiwis (33e) en profitant d’une perte de balle de la défense belge. Ensuite, les échanges n’étaient guère plus passionnants qu’avant l’interruption et les occasions de but très peu nombreuses. A la 54e minute, Stephanie Vanden Borre était en bonne position pour réduire l’écart mais Amelia Gibson repoussait le danger. Le deuxième p.c. belge ne donnait rien non plus.

Mardi, les Red Panthers disputeront leur quart de finale face à la Corée, à 20h30. Le match le plus important de ce tournoi car, en cas de victoire, il offrira de manière quasi certaine un ticket pour les Jeux olympiques de Rio.

Commentaires