Les 20 Red Panthers pour la Pro League

Niels Thijssen, le coach des Panthères, a sélectionné 20 joueuses en vue des trois premières rencontres de la Pro League. La Belgique jouera le 26 janvier en Argentine, le 1er février en Nouvelle-Zélande et le 3 février en Australie. Après avoir laissé une impression positive lors du stage aux Etats-Unis, les jeunes Lucie Breyne et Alexia t’Serstevens ont été sélectionnées, tout comme Tiphaine Duquesne et Mathilde Raymakers. Emilie Sinia revient également dans la sélection pour une compétition internationale après avoir donné naissance à un petit garçon l’année dernière.

Anouk Raes, blessée lors de la Coupe du monde l’été dernier, n’a pas encore été jugée assez « fit » par le staff et manquera ces déplacements. Stephanie Vanden Borre a décidé, en étroite consultation avec le staff, de prendre du recul par rapport au hockey international et de se concentrer sur son club, La Gantoise. Elle sera de retour avec les Red Panthers dans le courant de 2019.

« Toute l’équipe est évidemment très impatiente de partir pour cette Pro League, a expliqué le coach national à l’agence Belga. Pour nous, c’est un grand honneur de participer à ce tournoi d’autant plus que nous sommes classés à la 13e place mondiale. Nous faisons donc preuve de réalisme mais aussi de combattivité. Nous jouons des matchs pour les gagner, même contre des équipes mieux classées. Nos débuts contre l’Argentine, qui est une équipe très forte, sera une rencontre difficile, mais en même temps, un début de rêve, dans un stade plein d’Argentins, face à une équipe qui a tant d’histoire. C’est aussi pour ce genre de moments que nous prenons part à la compétition. »

La sélection :

Gardiennes : Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Elena Sotgiu (Braxgata). Joueuses : Alexia ‘t Serstevens (White Star), Aline Fobe (Braxgata), Alix Gerniers (La Gantoise), Anne-Sophie Weyns (Victory), Barbara Nelen (Braxgata), Emilie Sinia (Waterloo Ducks), Emma Puvrez (Antwerp), Jill Boon (Racing), Joanne Peeters (Waterloo Ducks), Judith Vandermeiren (Braxgata), Lien Hillewaert (Braxgata), Louise Versavel (Braxgata), Lucie Breyne (Namur), Mathilde Raymaekers (Waterloo Ducks), Michelle Struijk (Antwerp), Pauline Leclef (Braxgata), Sophie Limauge (Waterloo Ducks) et Tiphaine Duquesne (Wellington).

Photo : Photo : Worldsportpics / Rodrigo Jaramillo.

Commentaires