Le plaisir de s’entraîner pour Charlotte Englebert

Tous les joueurs et joueuses de hockey de plus de 12 ans sont à l’arrêt, pour rappel. Mais une exception existe bel et bien et concerne nos équipes nationales des Red Lions et Red Panthers. Celles-ci peuvent continuer à s’entraîner et à jouer. « Je suis consciente de la chance que j’ai », sourit Charlotte Englebert, à nouveau dans la sélection de Niels Thijssen pour trois matchs de Pro League qui se profilent à l’horizon. « Sans cela, j’aurais dû me contenter de séances de fitness pendant plusieurs semaines avec cette impression de perdre mes réflexes sur le terrain », rajoute la Namuroise, qui évolue en division d’honneur au Racing. « Je comprends la situation mais je pense qu’on aurait pu trouver des solutions pour poursuivre notre championnat, notamment avec un huis clos. »

Ce week-end, nos Panthers, 7e au classement de la Pro League, affronteront la Grande-Bretagne deux fois, et les Pays-Bas mercredi prochain. Tout cela à Uccle et à huis clos. « En septembre, on a joué deux fois contre l’Allemagne et on a perdu face à une nation très forte. Mais on est ressorti de ces prestations avec pas mal de commentaires positifs. Cela conforte nos sentiments de progrès. On voit que quelque chose change dans l’équipe. Dans trois ans, je suis certaine qu’on peut rivaliser avec l’Allemagne. »

Le démon de l’élimination pour les Jeux de Tokyo semble peu à peu s’effacer. « On est dans une nouvelle dynamique, une autre génération et cela se sent. Il y a de l’envie, on a plus de liberté. » Un résultat positif dans les prochains jours appuierait ces dires mais il reste un dernier écueil : le test Covid. « On est pour le moment dans notre bulle, éloigné de tout », dit Charlotte, qui s’est entraînée ce mercredi matin avec le groupe. « Je dois surtout rester en compagnie de ma partenaire de chambre en dehors du terrain. Si l’une de nous deux est positive au test, nous sortons de la sélection malheureusement… On attend donc le résultat. »

J.N., In La Meuse, jeudi 29 octobre 2020.

Photo : Ben Campbell (Belga).

Commentaires