Niels Thijssen a dévoilé ce matin une sélection de 21 joueuses afin de préparer la prochaine échéance des Red Panthers, à savoir la Pro League qui débute en janvier 2019.En outre, quelques joueuses issues des programmes U23 et U18 de l’été dernier auront également l’occasion de se développer dans ce nouveau cadre d’entraînement. Un groupe dans lequel on ne retrouvera pas Louise Cavenaile. « Après une période incroyable au sein des Red Panthers, durant laquelle Louise a fait preuve d’énormément d’engagement envers l’évolution du hockey féminin belge, le staff a maintenant décidé de prendre un autre chemin, annonce le communiqué de la Fédération. Ces quelques mots ne font absolument pas justice à sa carrière et au rôle important qu’elle a joué au sein des Red Panthers, et qu’elle joue encore aujourd’hui en tant que coach dans notre programme Be Gold. La fédération fera en sorte d’honorer la longue et éminente carrière de Louise au moment le plus adéquat et de la meilleure des façons. »
Avant de débuter la Pro League en janvier, les Panthers disputeront leurs prochaines rencontres internationales au mois de novembre aux Etats-Unis (24 novembre au 4 décembre) avec 4 rencontres programmées face au pays hôte. « Après une Coupe du Monde en août très positive, nous sommes à nouveau parés pour redémarrer, explique Niels Thijssen. Nous allons conserver ce qui était positif et nous progresserons grâce à ce que nous avons appris. Avec la Pro League, un Championnat d’Europe qui se déroulera en Belgique et une qualification olympique de point de mire, c’est une nouvelle période passionnante se profile à l’horizon pour les Red Panthers ! »
La sélection des Red Panthers : Jill Boon (Racing), Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Tiphaine Duquesne (Wellington), Aline Fobe (Braxgata), Alix Gerniers (Gantoise), Lien Hillewaert (Braxgata), Pauline Leclef (Braxgata), Sophie Limauge (Waterloo Ducks), Barbara Nelen (Braxgata), Joanne Peeters (Waterloo Ducks), Emma Puvrez (Antwerp), Anouk Raes (Rcaing), Emilie Sinia (Waterloo Ducks), Elena Sotgiu (Braxgata), Michelle Struijk (Antwerp), Stephanie Vanden Borre (Gantoise), Judith Vandermeiren (Braxgata), Louise Versavel (Braxgata), Anne-Sophie Weyns (Victory), Elodie Picard (Antwerp) et Mathilde Raymakers (Waterloo Ducks).
Photo : FIH.