Emilie Sinia : « La qualification olympique ne devrait pas échapper aux Panthers »

Pour notre consultante, Emilie Sinia, ex-Red Panthers, cette défaite en finale face à une équipe néerlandaise qui a livré un match parfait ne doit pas remettre en question l’excellent Championnat d’Europe des protégées de Raoul Ehren.

1. « Les Belges n’ont pas eu voix au chapitre dans cette finale »
« Je ne sais pas si la Belgique est passée à côté de sa finale mais elle a clairement loupé son premier quart. C’était le pire scénario possible d’encaisser ces 2 buts lors des 4 premières minutes. Il faut admettre que l’on se rapproche des Pays-Bas mais que nous n’y sommes pas encore. On ne peut pas encore affirmer que les Panthers peuvent rivaliser avec les Pays-Bas. On n’a pas reconnu notre équipe durant l’entame de match. Elle maitrise habituellement son sujet et elle est très solide défensivement. Il y avait beaucoup trop d’hésitations. On n’a finalement pas eu voix au chapitre dans cette finale à l’exception du deuxième quart-temps avec de belles possibilités. C’est évidemment différent d’affronter cette équipe en poule ou en finale. Les Néerlandaises ont proposé le match parfait et elles ont été plus fortes dans tous les secteurs de jeu. Toutes les décisions prises étaient les bonnes. Et cela nous a fait très mal. »

2. « Mais elles se qualifieront pour les Jeux de Paris »
« Je n’ai aucun doute sur le fait que les Red Panthers se qualifieront pour les Jeux de Paris lors du tournoi qualificatif en janvier prochain. Si on se réfère au classement mondial, les Pays-Bas et l’Australie sont déjà qualifiés et cela sera également certainement le cas pour l’Argentine. Nous sommes maintenant 4e mondiales et cela signifie que nous serons la nation la mieux classée lors de ce prochain rendez-vous capital. (…) »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Commentaires