Emilie Sinia incertaine pour la suite de l’Euro

Coup dur pour les Red Panthers. Son attaquante, Emilie Sinia, pourrait devoir déclarer forfait pour la suite de ce Championnat du monde en raison d’une blessure au pouce (triple fracture à la dernière phalange de la main droite). « Très tôt dans le match face aux Pays-Bas, j’ai reçu une balle sur la main. La douleur s’est peu à peu intensifiée et je suis partie sur le terrain annexe pendant les premier et deuxième quart-temps afin de voir si je parvenais à tenir mon stick. L’adrénaline aidant, je suis remontée au jeu pour un peu jouer en seconde période, mais ma main était gonflée, et la douleur pas moins intense. »

La Bruxelloise, qui portera le maillot de la Gantoise, dès la saison prochaine, a passé une série de radios mais le staff des Panthers n’a pas communiqué sur ceux-ci. Tout ce qui a été confirmé, c’est qu’elle ne disputera pas la rencontre de ce lundi soir, face à la Russie. « La douleur est désormais supportable. J’ai envie de jouer, mais il faudra bien évaluer la situation une fois que les résultats des radios seront connus. C’est bien de jouer à tout prix, mais s’il y a un déplacement ou un risque de déplacement par exemple, je pense que ce ne serait pas indiqué. Il ne faut pas oublier que si nous ne remportons pas le titre européen, nous devrons jouer notre qualification pour les JO de Tokyo au début du mois de novembre. Ce rendez-vous est capital, pas question de l’aborder à la légère. »

Si Emilie Sinia devait abandonner le tournoi, elle ne serait pas remplacée. En effet, le règlement de l’Euro est très clair. Il prévoit qu’une joueuse blessée ne peut plus être substituée lorsque le tournoi a démarré.

Laurent Toussaint (avec TW).

Commentaires