Le choix cornélien de Raoul Ehren pour la Coupe du Monde

C’est finalement peu après 13 heures que le sélectionneur national a dévoilé, ce mercredi, sa sélection de 18 joueuses (+ 2 réserves) pour la Coupe du monde qui se déroulera du 1er au 17 juillet à Terrassa et à Amsterdam. Une annonce très attendue car jamais encore la concurrence n’avait été à ce point féroce au sein de l’équipe dames qui a atteint, le week-end dernier, la 6e place au classement mondial (la plus haute de son histoire). C’est donc au Centre d’Excellence, à Anvers, que le Néerlandais a annoncé et commenté ses choix devant la presse après plusieurs semaines de dur labeur et 6 prestations en Pro League (face à l’Espagne, la Chine et l’Inde). Une sélection dans un réservoir de 24 joueuses dans laquelle on note tout de même l’une ou l’autre surprise.

Dans les buts, la confiance est finalement accordée au duo Aisling D’HoogheElena Sotgiu. La Brabançonne Élodie Picard n’est donc pas parvenue à faire sa place malgré de belles prestations. Un duo qui devra impérativement travailler et soigner sa préparation pour les Shoot-outs qui demeurent un point d’attention. En défense, qui est devenu l’une des forces de cette équipe qui s’appuie, aujourd’hui, sur un bloc solide et expérimenté, le sélectionneur national a choisi de s’appuyer, aux côtés de Stephanie Vanden Borre (de retour après sa blessure au genou), sur Emma Puvrez, Helene Brasseur, Lien Hillewaert et à Lucie Breyne. La présence de la Namuroise constitue une petite surprise mais ses progrès constants, ses aptitudes sur p.c. et son influence dans le groupe au niveau de l’ambiance ont définitivement convaincu Raoul Ehren.

Lire la suite de l’article sur le site du journal Le Soir : ici.

La sélection belge pour la Coupe du monde 2022 : Aisling D’Hooghe, Elena Sotgiu ; Ambre Ballenghien, Helene Brasseur, Lucie Breyne, France De Mot, Charlotte Englebert, Alix Gerniers, Lien Hillewaert, Pauline Leclef, Barbara Nelen, Emma Puvrez, Justine Rasir, Michelle Struijk, Alexia ‘t Serstevens, Stephanie Vanden Borre, Judith Vandermeiren et Louise Versavel.

Réserves : Tiphaine Duquesne et Abi Raye.

Commentaires