Anouk Raes : « Emboîter le pas des Red Lions »

Du 21 juin au 2 juillet prochain, le stade Fallon sera pris d’assaut par tous les fans de hockey. En effet, le club La Rasante organise la demi-finale de la World League. Une occasion pour nos Red Panthers de valider leur ticket pour les championnats du Monde qui auront lieu à Londres en 2018 et d’effacer la désillusion des Jeux olympiques à Rio. « Nous n’avons rien lâché malgré la déception de ne pas avoir pu nous qualifier pour les Jeux olympiques. Nous avons continué à travailler tout en injectant du sang neuf. Certaines joueuses des U21, qui ont d’ailleurs réalisé un parcours impressionnant lors de la Coupe du monde au Chili la saison dernière, permettent à la sélection de progresser et de voir l’avenir un peu plus rose », confiait Anouk Raes, l’ancienne joueuse du Pingouin qui évolue cette saison au Wellington.

Les Red Panthers ont justement pu mettre en pratique leurs efforts consentis ces derniers mois lors d’une double confrontation avec la Grande Bretagne. Lundi, les filles de Niels Thijssen se sont imposées 2-1 avant de remettre le couvert mardi après-midi (défaite 0-3). Deux joutes amicales qui ont aussi permis de préparer le futur grand rendez-vous qui se profile à Woluwe-Saint-Lambert, à savoir la demi-finale de la World League. D’ailleurs, les Belges se mesureront à de grandes nations du top 10 puisqu’elles sont dans la poule composée de l’Australie (4 e ), la Nouvelle-Zélande (5 e ), l’Espagne (10 e ) et la Malaisie (22 e ). La Belgique, elle, est quatorzième. « Nous savons que ce sera très compliqué de sortir de cette poule très relevée mais nous sommes aussi conscientes de nos qualités. Nous avons les armes pour nous imposer et aller le plus loin possible dans la compétition. Notre 14 e place n’est pas significative et la perspective de disputer la prochaine Coupe du monde nous motive. Nous aimerions connaître le même engouement qu’ont connu les Red Lions. »

C’est donc à Bruxelles que les Red Panthers tenteront de se qualifier pour Londres et, pour cela, elles auront besoin du soutien des supporters. « Jamais une telle compétition n’avait eu lieu à Bruxelles. C’est chouette d’évoluer à domicile, ajoutait la Bruxelloise. À nous de faire le boulot maintenant. »

De plus, deux joutes amicales sont prévues durant le tournoi entre nos Red Lions et la Nouvelle-Zélande. Une autre occasion pour les Bruxellois curieux ou fans de hockey de se rendre au stade Fallon pour supporter nos Red Panthers.

Christopher Stella, In La Capitale, mercredi 12 avril 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires