Aline Fobe : « Il faudra afficher la même intensité pour avoir une chance de battre l’Allemagne. »

Les Red Panthers ne cessent d’impressionner dans cette Pro League. Et après avoir arraché un partage en Chine mais surtout ramené 2 points très importants de ce voyage express à Changzhou, elles ont remporté un succès logique et largement mérité (4-1) face à la Grande-Bretagne, deuxième nation mondiale. Pour la défenseur, Aline Fobe, ces résultats sont surtout le fruit d’un travail et d’un investissement énorme de l’ensemble du groupe.

Aline, vous avez géré parfaitement ce duel délicat sur papier ?
« Nous avions parfaitement préparé cette échéance. Nous savions que les jambes seraient certainement un peu lourdes après l’aller-retour éclair en Chine, le week-end dernier. Mais nous avons parfaitement géré cela et nous avons porté une attention toute particulière sur la récupération et le repos. Enfin, mentalement, nous avons beaucoup travaillé pour être prêtes pour ce rendez-vous. Le fait de jouer à la maison devant nos supporters nous a également apporté un boost supplémentaire. »

Défensivement vous êtes bien en place et vous n’avez laissé que très peu d’opportunités aux Britanniques.
« Exactement, et cela faisait partie du plan. Nous voulions bien commencer la rencontre en contrôlant les aspects défensifs et cela nous a permis d’attaquer au plus vite. Nous étions également conscientes que nous devions nous méfier de leurs contre-attaques qui sont souvent redoutables. »

L’efficacité offensive était également bien présente.
« Cela fait plaisir de pouvoir marquer 4 buts et que la réussite soit également de notre côté dans un match comme celui-ci. Nous avons marqué rapidement et cela nous a offert un maximum de confiance. Tout tourne parfaitement pour l’équipe et cela donne envie de poursuivre de la sorte. »

Une 5e victoire qui vous permet de prendre la 3e place au classement de la Pro League et de déjà laisser derrière vous la Chine et les Etats-Unis.
« La rencontre de dimanche sera très importante car, en cas de victoire, cela nous permettra de creuser l’écart avec l’Allemagne. Mais nous nous attendons à un duel très compliqué car il s’agit d’une équipe difficile à manœuvrer. Elles sont en grande forme et il faudra afficher la même intensité pour avoir une chance de les battre. »

Vous pensez déjà un peu à une possible qualification pour le Grand Final ?
« Nous ne voulons pas anticiper et nous essayons de nous focaliser à chaque fois sur la rencontre suivante. Nous espérons évidemment continuer de la sorte et remporter encore de nouveaux succès. Nous verrons où nous nous situerons à l’issue des 16 premiers matchs de la compétition et puis il sera encore temps de penser à ce dernier week-end à Amstelveen. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires