Le Royal Hockey Club de Huy vit une période de son histoire particulière. C’est peu de l’écrire. Voilà plus de six ans que les installations Chemin de Franchimont ne sont plus aux normes. Le club bénéficiait d’une dérogation de la part de la Fédération francophone de Hockey, mais cette dérogation n’était pas éternelle. Une solution devait être trouvée. La solution, c’est celle d’un futur déménagement sur le site de Solières (anciennement occupé par l’Union Hutoise). Un nouveau terrain correspondant aux normes de hockey doit y être installé et forcément, un plan financier est nécessaire.
Depuis près d’un an maintenant, on prend son mal en patience. Entre les équipes premières évoluant à Hannut (équipes premières) et les jeunes (U14 à U19) évoluant à Andenne, c’est une situation délicate à gérer pour tout un club. Le président Thomas Roland le premier. « C’est très compliqué à vivre tant au niveau sportif que financier car ce sont des infrastructures que l’on loue et nous n’avons pas de recettes, mais cela nous permet de survivre. On l’avait prévu, anticipé et donc géré comme il le fallait lors des années précédentes », nous dit le président hutois.
Mais comme il le précise encore, il ne faut pas que cette situation s’éternise. « Il ne faudrait pas une deuxième année comme celle-ci, tant au niveau sportif qu’au niveau de la viabilité du club. On ne pourra pas se le permettre. » Aujourd’hui, Thomas Roland se veut positif. « On a la certitude que le projet se fera. » Le projet de déménagement semble donc enfin sur la bonne voie ! « Tous les feux sont au vert », assène-t-il encore, qui rappelle que le projet est coconstruit avec la ville et le club de football. « Les discussions sont bien avancées. »
Lire la suite de l’article de Lucas Beauduin sur SudInfo : ici.
Photo : Lucas Beauduin (SudInfo).
